Nouvelle page pour Bonduelle Food Service

Le 12 octobre 2023, au Titi Palacio à Paris (IVe), Benoît Bonduelle, directeur food service France de la société légumière familiale, révélait ses nouvelles orientations.

Publié le 13 octobre 2023 à 18:00

"Chez Bonduelle, nous croyons que l'alimentation végétale est essentielle pour résoudre les défis économiques et climatiques", déclare Benoît Bonduelle, directeur Food Service France.
En 2023, Bonduelle Food Service promet des transformations significatives et de nouveaux engagements pour un végétal plus gourmand et une agriculture régénératrice, préservant les sols fertiles. Pour commencer, le logo s'actualise tout en restant reconnaissable, arborant des feuilles et des graines, symbolisant l'engagement végétal global.

Le durable par l’emballage et l’agriculture

L'accent est mis sur la durabilité via les emballages et l'agriculture. Actuellement, 97 % des emballages sont recyclables, visant 100 % d'ici 2025. Bonduelle collabore avec 1 500 agriculteurs, et vise une agriculture plus durable et régénératrice. "Nous ne cherchons pas simplement à réduire l'impact de l'agriculture, mais à revitaliser les sols par des pratiques agricoles", affirme Nicolas Dron, directeur marketing de Bonduelle Food Service. L'objectif est d'inciter 80 % de ses partenaires et écoles à adopter une agriculture régénératrice d'ici 2030. La marque soutient les chefs en offrant des solutions végétales pratiques, savoureuses et abordables, via le service Greenology. Huit chefs parcourent la France pour guider leurs pairs vers le végétal. Pour influencer les chefs de demain, Bonduelle a collaboré avec les Éditions BPI pour publier 'La cuisine végétale de référence', écrit par cinq auteurs : Frédéric Jaunault, Luc Fontaine, Jérome Leniaud, Jean-Michel Truchelut et Pierre-Paul Zeiher.

Côté nouveautés

Les nouveaux produits comprennent une gamme de patate douce rôtie surgelée, disponible dès janvier 2024 pour aider les chefs à gagner du temps. La galette de potiron pour burger s'adapte aux attentes des flexitariens, réinventant le burger. Les légumineuses avec deux extensions origine France, les haricots rouges et les lentilles corail, déjà cuits, utilisables à chaud comme à froid. Dans la gamme Home Made, deux nouvelles combinaisons enrichissent l'offre avec des coupes artisanale : Duo de courgettes et Carottes jaunes, persil tubéreux et demi-choux de Bruxelles.

#bonduelle# légumes végétal


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

34 - MAUGUIO

Restaurant de qualité situé en bord de mer près de Montpellier recherche une personne expérimentée pour le poste de chef de Partie Froid. Si vous êtes intéressé, le Poste est nourri logé.

Posté le 14 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - VENDAYS MONTALIVET

Bonjour à toutes et à tous, Le Camping le médoc ***** à Montalivet (33) cherche pour ses restaurants son équipe équipe de restauration. NOUS RECHERCHONS : - Second de cuisine - Chef de partie - Plongeur / aide cuisine - Commis de cuisine - Chef de rang - Poste Ména

Posté le 14 avril 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 14 avril 2024