Avec l’hôtel Saint-Louis Vieux-Port à Marseille, le groupe Ginto poursuit son développement

Marseille (13) Fondée en 2016, la jeune enseigne française souhaite proposer des “maisons de quartier à taille humaine”, dans une ambiance authentique et bienveillante et avec un service 4 étoiles. Pour y parvenir, elle mise beaucoup sur ses salariés et le développement d’une véritable marque employeur.

Publié le 17 avril 2024 à 14:09

Après le nord et le sud-ouest, cap au sud ! Le groupe hôtelier Ginto, cofondé par Julien Kiefer, Emmanuelle Pochat et Brice de Puymorin en 2016, continue son expansion avec l'ouverture, en début d’année, de son cinquième établissement, l’hôtel Saint-Louis Vieux-Port, à Marseille. Situé dans le quartier de Noailles, cet établissement de 24 chambres en catégorie 3 étoiles propose également un café-bistrot gourmand et un bar chic.

Cette nouvelle adresse s’inscrit dans la même volonté de proposer “des maisons de quartier élégantes et à taille humaine, détaille Julien Kiefer. Elles comptent toutes entre 24 et 38 chambres, dans des immeubles anciens aux belles façades, et sont situées en hyper-centre, dans des grandes villes françaises – Paris, Bordeaux, Biarritz et Marseille – qui présentent à la fois un attrait pour le business et le loisir, avec un intérêt à la fois culturel et gastronomique. Nous sommes très précautionneux quant aux emplacements et cela nous permet d’être plus résilients.”  Pour preuve, le taux d’occupation global du groupe a atteint 80 % en moyenne en 2023, se réjouit le dirigeant.

 

Impliquer les équipes pour un service authentique et bienveillant

Et pour parvenir de tels résultats, le groupe mise beaucoup sur la qualité de l’accueil au sein de ses établissements, grâce à l’implication de chacun. “Nous veillons à offrir à nos clients un service personnalisé, digne d’une expérience 4 étoiles, mais naturel, authentique et bienveillant.” Pour y parvenir, les cofondateurs prennent le temps de détailler leur état d’esprit à leurs équipes : “Lors des rachats, nous gardons les salariés en place et les impliquons dans notre démarche. Notre volonté est de leur faire confiance, de leur donner les moyens de s’épanouir et de les accompagner”, explique Julien Kiefer.

Tous les ans, chacun des 66 salariés du groupe peut bénéficier de cinq jours de formation grâce à l’appui d’un prestataire extérieur et un coach suit le nouveau directeur.  Sans compter que les différentes ouvertures - cinq depuis 2018 - favorisent l’évolution interne, comme l’illustre la nomination, à 27 ans, de Clara Morel au poste de directrice de l’hôtel Paradis, à Paris (Xe), alors qu’elle a commencé dans le groupe comme stagiaire.

 

Fidéliser grâce à la marque employeur

Autres atouts pour fidéliser les équipes, âgées de 27 à 35 ans : la définition d’une marque employeur et d’une politique RSE : “C’est un sujet essentiel aujourd’hui même si cela nous demande du temps, de l’argent et de l’énergie, mais il porte des enjeux à court, moyen et long termes”, assure le cofondateur.  Quatre des cinq hôtels sont en cours de labellisation Clef Verte, et le Grand Hôtel français de Bordeaux dispose de l’écolabel.

Prochaine étape pour Ginto, au nom inspiré d’un célèbre cocktail et qui souhaite ‘shaker les hôtels’ : mettre en place des programmes de rénovation pour les établissements et s’installer dans des villes comme Nice, Lyon, ou encore ouvrir une autre adresse à Paris.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Vous maîtrisez les Bases de la Pâtisserie et ou la Boulangerie et souhaitez approfondir votre expérience à l'international ? C'est une opportunité pour vivre une expérience aux USA dans le cadre d'un contrat d'une année (J1)- Trainee ou Stagiaire rémunéré(e). Nous avons ouvert 2 Pâtisseries Artisa

Posté le 30 avril 2024

Chef de cuisine H/F

39 - VOITEUR

Recherche un second de cuisine / cuisinier avec 5 ans d’expérience pour la saison Mai- fin Octobre 2024. Restaurant traditionnel /Regional de 60 couverts. Région touristique dans un cadre verdoyant. Salaire de 1800€ net et logement inclus. Location du restaurant: Jura

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

L'Auberge du Bassin recrute les derniers membres de son équipe pour la saison... Nous recherchons un chef de partie en cuisine et un sushiman pour cet été. Poste logé et nourri Contrat de 41h/semaine 3 journées continues et deux coupures par semaine 2 jours de repos consécutifs Possibilité de

Posté le 29 avril 2024