Au Comté d'Ornon détruit par un incendie

Gradignan (33) Le feu s'est déclaré vers 4 heures du matin le 23 novembre, sans faire de blessés. Il ne reste pratiquement rien de l'hôtel-restaurant.

Publié le 28 novembre 2013 à 15:48

"C'est une véritable catastrophe. Vingt-six ans de travail sont partis en fumée. C'est un choc, c'est très dur", confie le propriétaire du Comté d'Ornon à Gradignan (33), Fabrice Galland, très affecté au point d'avoir dû être hospitalisé quelques heures suite à l'incendie qui a détruit son établissement, le 23 novembre dernier. Son épouse Lise ne veut voir que le côté positif : "Je prends cela avec philosophie. La vie n'a pas de prix. Nous avons pu évacuer l'hôtel qui comptait sept clients cette nuit-là. En semaine, nous sommes souvent complet."

Lorsque l'alarme incendie a retenti vers 4 heures du matin, le couple n'a pas paniqué car seules d'épaisses fumées s'échappaient de l'hôtel-restaurant de 36 chambres. Ce qu'il n'imaginait pas, c'est le phénomène de flash-over (embrassement généralisé éclair) qui a entièrement détruit le premier étage. Le reste ressemble à un champ de bataille. "On ne sait pas encore s'il l'on va tout raser ou bien reconstruire sur le peu qui reste", explique le propriétaire, qui l'an dernier avait injecté plus de 200 000 € dans la rénovation des salles de bains.

Très investi dans la profession, Fabrice Galland, président des Logis de Gironde, a toujours maintenu sa maison au plus haut niveau de sécurité et de confort. Il est également titulaire du titre de Maître restaurateur attaché à sa table très réputée et aujourd'hui disparue. Treize salariés sont au chômage.


Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles