À Toulouse, l'hôtel la Cour des consuls devient un terrain de jeu

Toulouse (31) L'hôtel 5 étoiles accueilli une soixantaine de participants lors du Bal de la comtesse du Barry, un jeu d'énigmes en intérieur. L'objectif : animer l'établissement, le faire connaître et attirer les locaux.

Publié le 23 avril 2019 à 13:05

Le cadre de l’hôtel La Cour des consuls, une demeure toulousaine en briques du XVIIIe siècle et sa cour intérieure, était le lieu idéal pour un voyage dans le temps. L’établissement MGallery a accueilli, le 12 avril, le Bal de la comtesse du Barry, un inside game – un jeu d’énigmes en intérieur – dans lequel les participants ont dû mener l’enquête pour retrouver le voleur des bijoux de la comtesse, favorite du roi Louis XV. “On a tout de suite visualisé la scène”, explique Stéphane Grunfolgel, fondateur de Pays d’Oc, agence de services touristiques, qui a organisé l’événement.

Désireux d’ouvrir l’hôtel aux Toulousains, Frédéric Fabre, le directeur de l’établissement, aime jouer avec les idées décalées : “On a voulu montrer le côté détendu de l’hôtel et casser cette barrière psychologique du 5 étoiles.” La soixantaine de participants, des experts en escape game pour certains, se sont donc amusés à décoder les énigmes cachées dans le spa, la bibliothèque ou le sous-sol de l’hôtel.

 

Ouvrir l’hôtel aux Toulousains

Pour organiser l’événement, l’agence Pays d’Oc s’est entouré d’Aparté-Théâtre en entreprise – le jeu était animé par des comédiens -, de l’association Veneziarte pour les costumes et des 40 salariés de l’hôtel pour préparer les scènes. “C’est un succès, se réjouit Wilfried Gaulier, responsable de l’hébergement. Nous avions prévenu nos clients hébergés en les invitant à se joindre à l’expérience. Créer un événement comme celui-ci permet de se démarquer et de mettre en valeur l’hôtellerie traditionnelle.”

La Cour des consuls mise sur l’évènementiel pour faire venir les Toulousains en organisant des soirées ouvertes sur la ville telles qu’un rendez-vous ‘manucure et champagne’ ou des afterwork sur le thème de la comédie. “On a envie d’ouvrir les portes de nos établissements à fort caractère, un hôtel doit rester vivant”, conclut Frédéric Fabre.

#Toulouse# #InsideGame# #PaysDOc# #LaCourDesConsuls#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

CHEF de RANG h/f Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surto

Posté le 11 décembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Chef de rang F/H La Cheffe Amandine Chaignot est passée par les adresses les plus prestigieuses (le Meurice et le Crillon à Paris, le Rosewood à Londres). Elle ouvre en 2019 son premier restaurant : Pouliche qui fait éloge à sa cuisine joyeuse et raisonnée. Dans le cadre de l’exécutio

Posté le 11 décembre 2024

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 09

Manager de restaurant F/H MAISON KALIOS ? Quand Pierre-Julien et Gregory reprennent l'oliveraie familiale dans le sud du Péloponnèse en 2009, ils n'ont qu'une idée en tête : faire découvrir le meilleur du terroir Grec. Cette idée anime toujours les équipes Kalios aujourd'hui. Une dizaine d

Posté le 11 décembre 2024