À Toulouse, l'hôtel la Cour des consuls devient un terrain de jeu

Toulouse (31) L'hôtel 5 étoiles accueilli une soixantaine de participants lors du Bal de la comtesse du Barry, un jeu d'énigmes en intérieur. L'objectif : animer l'établissement, le faire connaître et attirer les locaux.

Publié le 23 avril 2019 à 13:05

Le cadre de l’hôtel La Cour des consuls, une demeure toulousaine en briques du XVIIIe siècle et sa cour intérieure, était le lieu idéal pour un voyage dans le temps. L’établissement MGallery a accueilli, le 12 avril, le Bal de la comtesse du Barry, un inside game – un jeu d’énigmes en intérieur – dans lequel les participants ont dû mener l’enquête pour retrouver le voleur des bijoux de la comtesse, favorite du roi Louis XV. “On a tout de suite visualisé la scène”, explique Stéphane Grunfolgel, fondateur de Pays d’Oc, agence de services touristiques, qui a organisé l’événement.

Désireux d’ouvrir l’hôtel aux Toulousains, Frédéric Fabre, le directeur de l’établissement, aime jouer avec les idées décalées : “On a voulu montrer le côté détendu de l’hôtel et casser cette barrière psychologique du 5 étoiles.” La soixantaine de participants, des experts en escape game pour certains, se sont donc amusés à décoder les énigmes cachées dans le spa, la bibliothèque ou le sous-sol de l’hôtel.

 

Ouvrir l’hôtel aux Toulousains

Pour organiser l’événement, l’agence Pays d’Oc s’est entouré d’Aparté-Théâtre en entreprise – le jeu était animé par des comédiens -, de l’association Veneziarte pour les costumes et des 40 salariés de l’hôtel pour préparer les scènes. “C’est un succès, se réjouit Wilfried Gaulier, responsable de l’hébergement. Nous avions prévenu nos clients hébergés en les invitant à se joindre à l’expérience. Créer un événement comme celui-ci permet de se démarquer et de mettre en valeur l’hôtellerie traditionnelle.”

La Cour des consuls mise sur l’évènementiel pour faire venir les Toulousains en organisant des soirées ouvertes sur la ville telles qu’un rendez-vous ‘manucure et champagne’ ou des afterwork sur le thème de la comédie. “On a envie d’ouvrir les portes de nos établissements à fort caractère, un hôtel doit rester vivant”, conclut Frédéric Fabre.

#Toulouse# #InsideGame# #PaysDOc# #LaCourDesConsuls#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024