À Toulouse, L'Heure du singe réinvente le cocktail

Toulouse (31) En ouvrant un bar dédié dans la Ville rose, le jeune couple entend bien proposer des créations originales réalisées avec des ingrédients de qualité.

Publié le 09 mars 2016 à 13:09

Morgane et Nicolas Blanchard défendent une approche culinaire du cocktail. En ouvrant un bar dédié à Toulouse, le jeune couple entend bien apporter un concept nouveau dans la création de cocktails. L'établissement a été baptisé L'Heure du singe : dans les années 1930, la grand-mère de Nicolas Blanchard possédait un bar dont la mascotte était un signe, Boby.

Les préparations se veulent plus qualitatives avec des ingrédients faits maison. "Nous préparons nos confitures, nos sirops de fruits et nous travaillons beaucoup sur les associations de saveurs", explique Nicolas Blanchard, qui puise son inspiration dans ses voyages (Irlande, Australie...). Il a également officié quelques années au bar La Conserverie à Paris (IIe).


Sortir des sentiers battus

"On tient beaucoup à soigner l'accueil dans notre établissement, ajoute Morgane Blanchard, qui a fait ses classes chez Vatel. On offre systématiquement un verre d'eau aux clients avant de prendre la commande. Nous avons un rôle pédagogique à jouer, on amène le client à se poser la question sur ses goûts. On peut alors lui proposer un cocktail sur mesure. Les clients doivent passer un bon moment. On leur raconte une histoire, on parle de l'origine du produit." Le prix moyen du cocktail est à 10 €. Nicolas Blanchard entend bien sortir du traditionnel whisky-coca. Afin de trouver une balance entre les saveurs, il suggère d'y ajouter du Fernet-Branca (un amer italien), de l'aneth et du gingembre.


Du renouveau dans les bars

L'établissement peut accueillir 70 personnes. Le couple a opté pour un style industriel, avec un grand bar qui occupe toute la place, où Nicolas Blanchard prépare ses mélanges devant les clients. Un DJ qui vient mixer chaque fin de semaine. "On a besoin de renouveau dans les bars. Nous travaillons avec un producteur du Quercy pour préparer aux clients un plat de charcuterie. Nous souhaitons mettre en avant les produits du terroir." Le couple a aussi lancé une souscription sur Kisskissbankbank pour financer une machine à glace : 1 800 € ont déjà été récoltés.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - Chauconin-Neufmontiers

Nous recherchons un(e) encadrant culinaire en milieu carcéral pour rejoindre notre équipe au centre pénitentiaire de MEAUX CAUCHONIN-NEUFMONTIERS (77). Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier,

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

77 - Chauconin-Neufmontiers

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de cuisine pour rejoindre notre équipe au centre pénitentiaire de MEAUX CAUCHONIN-NEUFMONTIERS (77). Votre emploi du temps se répartira du lundi au vendredi, avec un week-end travaillé sur trois, et des horaires en journée et en soirée sans coupure. Elior, filiale d

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

85 - LES SABLES D OLONNE

Nous recrutons un CHEF DE CUISINE (H/F) pour la réouverture d'un restaurant en bord de mer Un projet gastronomique face à l'océan, une cuisine au feu de bois, une équipe à créer. Vous embarquez ? Aux Sables-d'Olonne, le restaurant entièrement rénové rouvre ses portes en juin 2025, dans un cad

Posté le 30 avril 2025