À Lire : La Sincérité sans détour, d'Aziz Mokhtari

Toulouse (31) Dans son premier livre, le chef des P'tits Fayots à Toulouse - prix Vanel 2016 et Grand de demain en 2020 - laisse entrevoir sa personnalité et toute l'étendue de son talent.

Publié le 29 juin 2021 à 19:01

“Tout ce qu’on fait, on doit le faire avec envie.” Le ton est donné : Aziz Mokhtari est un chef au naturel, fidèle à son amour des bons produits. Il se livre dans ouvrage intitulé La Sincérité sans détour dans lequel il partage ses recettes intimes.  “Ce livre, je lai voulu accessible avec des recettes faciles à faire chez soi”, explique le chef des P’tits Fayots à Toulouse. Il est publié chez Escourbiac au prix de 36 € et mis en vente sur place, sur le site internet du restaurant et prochainement en librairie.

Chacune des 13 recettes raconte une histoire et révèle la personnalité de son auteur. “Tel que vous me connaissez, vous me voyez dans le livre, sourit Aziz Mokhtari. La cuisine, ce n’est pas de l’esbroufe, c’est de la sincérité. Quand j’ai commencé à cuisiner, je cherchais à plaire. Le jour où j’ai cherché à me faire plaisir, je me suis amélioré.”

Le chef, formé au CFA de Blagnac (Haute-Garonne), a reçu le prix Vanel du meilleur espoir en 2016, et a été élu Grand de demain par le guide Gault&Millau en 2020. Conscient d’offrir le meilleur de lui-même et de valoriser les produits d’Occitanie, il estime avoir acquis aujourd’hui cette maturité suffisante pour écrire ses recettes. “J’y pensais depuis longtemps, l’idée s’est concrétisée pendant le confinement”, souligne-t-il.

Son style ? La sincérité, le goût et rien d’autre. Le chef aime la simplicité des vins nature, des bons produits justement assaisonnées. Au restaurant Les P’tits Fayots propose désormais une sélection de petits plats où chacun va pouvoir composer son menu : brandade de cabillaud, brouillade d’œufs et de poireaux, sablé au parmesan, aubergine et mesclun d’herbes... “C’est une gestion différente en cuisine, elle implique beaucoup de rigueur, c’est motivant pour toute l’équipe”, ajoute Aziz Mokhtari.

 

#AzizMokhtari#


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

Suisse

Recherchons RECEPTIONNISTE pour hôtel en Suisse 4 étoiles à partir de suite pour saison ou l'année, travail organiser et varié avec connaissance de l'allemand et si possible anglais. 2 jours de congés, 43.5h par semaine, nourri(e), logé(e). direction@hotelregina.ch 033 856 58 58

Posté le 24 avril 2024

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Restaurant Français situé à Kansas City, MO, au coeur du quartier vibrant de Westport. Nous proposons une cuisine bistronomique, en accordance avec les saisons et produits locaux. Chef(fe) de cuisine h/f. Contactez-nous: romain.monnoyeur@westportcafe.com 2 jours congés consécutifs, dinner&Sunday br

Posté le 24 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Envie de travailler aux Etats-Unis? Nous sommes un bistro Français situé dans le quartier vibrant de Westport à Kansas City, Missouri. Nous recherchons un SOUS CHEF CUISINE H/F. Notre style de cuisine est la bistronomie. 2j congés consécutifs. Dinner&Sunday brunch. romain.monnoyeur@westportcafe.co

Posté le 24 avril 2024