À faire et à ne pas faire : pouce dans l'assiette du client

Publié le 21 octobre 2015 à 12:29
À faire
Ce geste est plus élégant et surtout plus hygiénique… Même avec l'éclairage, le client ne verra pas vos empreintes digitales sur le bord de son assiette. Pour les assiettes chaudes, servez-vous de votre liteau, pour éviter de vous brûler !

À ne pas faire
Au moment où l'on passe une assiette, il ne faut jamais mettre le pouce dans celle-ci, c'est inélégant.
Si les ongles sont sales, comme sur la photo de gauche, c'est intolérable !

Photo

Publié par Michel BRUNET



Commentaires
Photo
ren

mercredi 21 janvier 2015

A ne pas faire : de l'oignon sur du poisson fumé !?...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE

Nous recherchons un second de cuisine expérimenté H/F en contrat CDI afin de remplacer notre chef exécutif pendant ses jours de repos et de l'épauler dans ses tâches journalières. Nous souhaitons un profil motivé, passionné de cuisine et investi, sachant manager son équipe avec respect ,bonne humeu

Posté le 12 juillet 2025

Chef de rang H/F

Suisse

Etablissement sélectionné par le Guide Michelin et Coté au Gault Millau, situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, recherche (H/F): - UN(E) CHEF DE RANG Vous êtes en possession d'un BEP/ BTS, au bénéfice d'une expérience confirmée. Vous êtes une personne organisée, ponctuelle et aimez trava

Posté le 11 juillet 2025

Responsable ou Directeur d'hébergement H/F

77 - BAILLY ROMAINVILLIERS

Poste : Rattaché(e) au Directeur d'Hôtel, vous êtes garant(e) de l'excellence de l'expérience client sur l'ensemble du parcours hébergement. Vos missions principales seront les suivantes : • Superviser l'ensemble des services liés à l'hébergement : service d'accueil, housekeeping et technique en

Posté le 11 juillet 2025