À Avignon, l'équipe du Carré du palais est constituée

Avignon (84) Avec Christophe Chiavola en cuisine et Michael Villechenoux pour la salle et le travail sur le vin, l'établissement - qui ouvrira fin juin - s'appuie sur des cadres expérimentés.

Publié le 16 juin 2017 à 18:33
La promesse sera tenue, Le Carré du palais ouvrira ses portes avant le début du festival d'Avignon ! Pour preuve, les travaux sont entrés dans la dernière ligne droite et concernent plus les aménagements intérieurs et la décoration que de lourds chantiers. Certes, cela ne fait pas oublier le très important retard pris par l'opération, ni la tournure judiciaire, mais au moins, tous les acteurs du projet sont tournés vers cette échéance toute proche.

On connaît les deux principaux professionnels qui vont travailler sur place et animer ce lieu principalement constitué par un bar à vins et une brasserie, dans un premier temps. Jean-Michel Guiraud, président de la société La Compagnie du palais qui va gérer toute cette partie, Frédéric Jullian (directeur d'exploitation) et Isabelle Maridet (directrice de la communication) ont en effet trouvé les hommes de la situation. Il s'agit de Christophe Chiavola pour la cuisine et Michael Villechenoux qui aura la charge de la salle et de l'espace destiné à valoriser les vins des adhérents d'Inter-Rhône, le promoteur de l'ensemble du projet.


Un restaurant gastronomique dans un an

Depuis le début de l'année, l'un et l'autre ont travaillé sur la définition de leur action et le recrutement de l'équipe. Homme de terrain - il a notamment été chef de cuisine de différents établissements dans le sud de la France, le dernier en date étant Les terrasses de l'image à Saint-Rémy-de-Provence -, Christophe Chiavola possède également une solide expérience dans le domaine du consulting.

Sommelier depuis plus de trente ans, Michael Villechenoux a travaillé au restaurant Lucas-Carton aux côtéx d'Alain Senderens, et a également évolué en tant que caviste, avant de créer une société qui assurait formation, animations commerciales et actions oenotouristiques. Autant d'atouts nécessaires dans le cadre d'un ensemble de lieux destinés à promouvoir les vins des côtes-du-rhône et la cuisine qui les valorisera dans le cadre de la brasserie.

En effet, pour s'exprimer dans un registre résolument gastronomique, Christophe Chiavola devra attendre le printemps 2018. Les clients découvriront alors à l'étage la salle ovale du restaurant, ouverte sur une terrasse offrant une vue à 360 degrés sur Avignon et notamment le Palais des Papes tout proche.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles