45% des français souhaitent adopter le slow drinking en 2021

Publié le 24 décembre 2020 à 11:41

Le ‘slow drinking’ est être au fait de ce que l’on consomme, en étant conscient de la quantité et de la qualité du produit que nous buvons explique Bacardi-Martini France qui a demandé à OpinionWay de réaliser une enquête sur ce mouvement. 1 000 français ont été interrogés.

  • 45% souhaitent boire moins d’alcool et de manière plus consciente tout au long de l’année
  • 34% prévoient de passer la fin de l’année avec davantage de boissons non alcoolisées
  • Plus de 60% ont déjà essayé, ou voudraient essayer une boisson sans/ou à faible teneur en alcool (No et Slow)
  • Les personnes vivant dans le Sud-Ouest (53%) et l’Ile-de-France (42%) sont les plus susceptibles de boire de façon consciente et réfléchie en 2021, suivies de celles dans le Sud-Est (41ù) et le Nord-Ouest (37%).

L’analyse de Bacardi-Martini :

« La consommation consciente et réfléchie est une tendance qui suscite clairement un intérêt croissant en France. Outre les cocktails sans alcool et les cocktails à faible degrés d’alcool, il s’agit également de profiter de la qualité et du goût des spiritueux haut de gamme et de prendre le temps de créer des cocktails à siroter et à savourer » indique Marine Rozenfeld, responsable du développement de l’innovation pour Bacardi pour l’Europe occidentale, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle ajoute : « Nous sommes très impliqués sur ce qui touche à la consommation consciente et réfléchie chez Bacardi et faisons la promotion du concept ‘siroter et savourer’ depuis un certain temps déjà. Avec la pandémie obligeant tout le monde à rester chez soi cette année, l’intérêt pour cela s’est accru encore plus rapidement : les gens ont profité de leur temps libre pour expérimenter les spiritueux ‘No et Low’. Le résultat ? La consommation consciente et réfléchie atteint son apogée et 2021 s’annonce comme une année passionnante pour la catégorie, en particulier en Europe. » Bacardi-Martini  s’inscrit dans ce mouvement au travers de trois produits : Martini L’Apéritivo sans alcool, le vermouth Martini Fiero et la liqueur de Sureau Saint-Germain.

cocktail #slowdrinking# #bacardimartini# Boissons alcool 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

Suisse

IMPORTANT : seuls les dossiers de candidats répondants aux critères suivants seront traités : - au bénéfice d'un CFC ou d'un diplôme équivalent, minimum 3 ans d'expérience - disposant d'un véhicule - parlant parfaitement le Français - résidant en Suisse et au bénéfice d'un permis de travail vala

Modifié le 29 août 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 29 août 2025

Commis de bar H/F

59 - Lille

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 29 août 2025