45% des français souhaitent adopter le slow drinking en 2021

Publié le 24 décembre 2020 à 11:41

Le ‘slow drinking’ est être au fait de ce que l’on consomme, en étant conscient de la quantité et de la qualité du produit que nous buvons explique Bacardi-Martini France qui a demandé à OpinionWay de réaliser une enquête sur ce mouvement. 1 000 français ont été interrogés.

  • 45% souhaitent boire moins d’alcool et de manière plus consciente tout au long de l’année
  • 34% prévoient de passer la fin de l’année avec davantage de boissons non alcoolisées
  • Plus de 60% ont déjà essayé, ou voudraient essayer une boisson sans/ou à faible teneur en alcool (No et Slow)
  • Les personnes vivant dans le Sud-Ouest (53%) et l’Ile-de-France (42%) sont les plus susceptibles de boire de façon consciente et réfléchie en 2021, suivies de celles dans le Sud-Est (41ù) et le Nord-Ouest (37%).

L’analyse de Bacardi-Martini :

« La consommation consciente et réfléchie est une tendance qui suscite clairement un intérêt croissant en France. Outre les cocktails sans alcool et les cocktails à faible degrés d’alcool, il s’agit également de profiter de la qualité et du goût des spiritueux haut de gamme et de prendre le temps de créer des cocktails à siroter et à savourer » indique Marine Rozenfeld, responsable du développement de l’innovation pour Bacardi pour l’Europe occidentale, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Elle ajoute : « Nous sommes très impliqués sur ce qui touche à la consommation consciente et réfléchie chez Bacardi et faisons la promotion du concept ‘siroter et savourer’ depuis un certain temps déjà. Avec la pandémie obligeant tout le monde à rester chez soi cette année, l’intérêt pour cela s’est accru encore plus rapidement : les gens ont profité de leur temps libre pour expérimenter les spiritueux ‘No et Low’. Le résultat ? La consommation consciente et réfléchie atteint son apogée et 2021 s’annonce comme une année passionnante pour la catégorie, en particulier en Europe. » Bacardi-Martini  s’inscrit dans ce mouvement au travers de trois produits : Martini L’Apéritivo sans alcool, le vermouth Martini Fiero et la liqueur de Sureau Saint-Germain.

cocktail #slowdrinking# #bacardimartini# Boissons alcool 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Vendeur H/F

75 - Paris

[TEMPS PARTIEL] Vendeur épicerie fine et pâtisseries h/f Angelina - salon de thé, symbole de « l’Art de vivre à la française » à travers le monde MissionDepuis plus de 20 ans Bertrand Restauration, filiale du Groupe Bertrand, a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration commercia

Posté le 22 juin 2024

Vendeur H/F

75 - Paris

Vendeur épicerie fine et pâtisseries h/f ANGELINA Angelina - salon de thé, symbole de « l’Art de vivre à la française » à travers le monde Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et mul

Posté le 22 juin 2024

Cuisinier H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

La Brasserie Chez Léon (48 Ste Enimie) recherche, pour compléter son équipe, un(e) cuisinier(e) du 1er Juillet au 15 sept 2024 - nourri, logé en maison de village à 5 min à pied de la brasserie, avec 1,5 jours off par semaine. Equipe à taille humaine et cuisine maison. brasseriechezleon48@gmail.com

Posté le 22 juin 2024