3 questions à… Catherine Augereau Leloup, groupe Flo

Paris (75) Directrice emploi formation au sein du groupe Flo, Catherine Augereau-Leloup mise sur l'accompagnement des nouveaux salariés.

Publié le 07 mars 2012 à 16:10

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Catherine Augereau-Leloup : Nous avons en permanence une centaine d'offres à pourvoir. La moitié concernent le domaine du service, un quart la cuisine et un quart l'encadrement. Ces offres - des CDI à 90 %, à temps plein ou temps partiel - visent toutes nos enseignes : les grandes brasseries, Flo, Bistro romain, Tablapizza, Taverne de Maître Kanter et plus particulièrement Hippopotamus.


Quels avantages proposez-vous aux candidats ?

Chaque nouveau salarié est accompagné par un tuteur. Il suit également un cursus d'intégration. Il s'agit ainsi de vérifier que le recruté progresse bien, qu'il sait pourquoi il a choisi telle ou telle enseigne et qu'il ne s'est pas trompé d'orientation. Nous offrons, par ailleurs, la possibilité d'évoluer. Le groupe Flo étant certifié par le Fafih pour délivrer des certificats de qualification profressionnelle, tous nos collaborateurs peuvent donc passer un diplôme. 

Quels conseils donnez-vous aux postulants ?

Les candidats doivent bien se renseigner sur le groupe Flo et ne pas venir nous voir par hasard. Ils doivent savoir où ils envoient leur C.V. Je recommande aussi aux postulants d'être curieux, honnêtes et de ne pas hésiter à poser des questions. Le but étant d'éviter qu'ils ne se retrouvent à un poste qui ne leur plaît pas. Il n'y a rien de plus démotivant que d'aller travailler sans envie.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles