3 questions à… Antoine Imbault, Sodexo

Paris (75) Directeur du partenariat avec les écoles chez Sodexo, Antoine Imbault rappelle que l'on prépare des repas sur 95 % des sites du groupe.

Publié le 07 mars 2012 à 16:14
L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Antoine Imbault : En 2012, nous misons sur l'arrivée de 5 000 nouveaux collaborateurs, dont 1 500 seront des recrutements nets. Nos perspectives sont bonnes, donc, car les services se développent malgré la crise.

 

Quels avantages proposez-vous aux candidats ?

Nous leur proposons un 13e mois, une mutuelle, ainsi qu'une voiture de fonction pour les postes d'encadrement. Notre politique de formation est également très développée, en particulier vis-à-vis des personnes peu qualifiées. Plus de 4 % de la masse salariale de Sodexo est investie dans la formation. Une formation variée, car notre catalogue recense une cinquantaine de thématiques différentes. Au total, 4 000 à 5 000 personnes sont formées chaque année chez Sodexo. Ce qui permet de progresser et d'évoluer au sein de l'entreprise, grâce à une formation diplômante en certificat de qualification professionnelle. Par ailleurs, c'est un principe chez nous : chaque nouveau poste à pourvoir est d'abord proposé en interne avant de recruter en externe.

 

Quels conseils donnez-vous aux postulants ?
Qu'ils prennent le temps de découvrir la palette de métiers recensés au sein de Sodexo. Sur 95 % de nos sites à travers la France, nous préparons des repas. Quant à nos équipes, elles sont à taille humaine, proches des clients et de la vie d'un quartier. Enfin, être chef cuisinier chez Sodexo, c'est faire carrière avec des horaires réguliers et des jours de vacances. C'est aussi la possibilité de concilier vie professionnelle et vie de famille plus facilement que dans la restauration traditionnelle.

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

56 - VANNES

La Tête en l'air, restaurant 1 étoile au Guide Michelin, recherche un(e) chef(fe) de partie pour compléter son équipe. Autonome sur votre poste, avec un bon esprit d'équipe, rejoignez notre équipe au plus vite. 39h hebdo, 3 jours de repos consécutifs. Candidatures à contact@lateteenlair-vannes.com

Posté le 09 octobre 2024

Chef de cuisine H/F

13 - ARLES

Nous recherchons un(e) Chef Cuisinier/ Cuisinière H/F - Service le midi uniquement du mardi au dimanche + vendredi et samedi soir (hors saison). - Service midi et soir en saison estivale. - Dimanche soir et lundi en repos. CDI 39H - Salaire à négocier selon expérience. Infos : 06.63.40.82.32.

Posté le 09 octobre 2024

Chef de rang H/F

73 - LES BELLEVILLE

Restaurant d'altitude Les Aiguilles de Peclet à Valthorens (www.lesaiguillesdepeclet.com) recrute son équipe pour la saison d'hiver 2024/2025 - Chef de rang Poste nourrie/ loge, travailler dans la journée, forfait skipas donner Envoyer CV, Photo par Email: info@lesaiguillesdepeclet.com

Posté le 09 octobre 2024