12 étudiants du lycée Rabelais de Dugny en immersion au Club Med de La Rosière 1950 m

La Rosière (74)

Publié le 13 février 2023 à 16:57

Dans le cadre de Travaux Pratiques Déplacés, 12 étudiants du lycée François Rabelais Dugny (93) accompagnés de leur Professeur de service et commercialisation Loïc Mathis, ont eu l’occasion de mettre en application, durant deux jours, leurs connaissances sur les postes de cuisine, bar ou encore service. Ils ont exercé en situation réelle, dans le cadre Premium du Resort Club Med de la Rosière. Situé sur le domaine franco-italien de San Bernardo - un domaine de 2 600 hectares réputé parmi les plus enneigés et les plus ensoleillés des Alpes du Nord - Club Med La Rosière offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et le massif du Beaufortain. Depuis ses 1 950 m d’altitude, ce resort de près de 400 chambres est ouvert hiver comme été.

Club Med innove une nouvelle fois dans son engagement auprès de la nouvelle génération

Acteur engagé, Club Med se définit comme une “entreprise apprenante”. Ainsi, l’accompagnement et la transmission des savoir-faire et savoir-être sont primordiaux auprès des futurs professionnels. D’autant plus, dans un contexte de tension sur le marché du travail où il est important de fidéliser ses talents et d’en séduire de nouveaux.

Cette opération, qui souligne la recherche perpétuelle de Club Med de nouveaux canaux de recrutement, revêt différents objectifs. Pour les étudiants en hôtellerie-restauration, c’est l’occasion de découvrir les coulisses du Club Med et de s’immerger dans l’esprit de l’entreprise. Ils peuvent identifier des opportunités d’emplois, en vivant une expérience unique. Côté Club Med, cette démarche permet de valoriser le lycée partenaire, ses formations et ses étudiants. Cette activation offre également une belle vitrine pour les métiers et savoir-faire du Club Med, pour susciter des vocations et aller à la rencontre de potentiels futurs collaborateurs.

Par ailleurs, Club Med lance sa campagne de recrutement pour le Printemps et l’Eté dont 470 postes en restauration, bar et cuisine : commis, demi-chefs de partie, chefs de partie, pâtissiers, employés polyvalents de restauration, barmans, vendeurs spécialisés en vins et spiritueux, etc. ou encore 240 postes en hébergement et 140 postes en réception.

 

Shaina Agodor MCOR du Lycée François Rabelais témoigne

« Nous avons eu la chance de vivre une merveilleuse expérience au sein du club med grâce à nos professeurs. Une expérience rare, constructive, instructive et surtout inoubliable.

Durant cette courte période, nous avons pu avoir deux visions différentes, une en tant que client et l'autre en tant qu'employé et si je peux dire, ce sont deux expériences qui nous ont appris une autre vision de voir le métier de saisonnier.

En étant client, nous avons remarqué que les clients et les employés peuvent interagir ensemble à tout moment de leur séjour ce qui rend tout de suite le séjour plus chaleureux.
Malgré les appréhensions que nous pouvons avoir lors d'une arrivée sur notre lieu de vacances, la convivialité et la familiarité prennent le dessus sur nos appréhensions.

Lors de notre visite, nous avons aussi remarqué que les activités et les divertissements étaient pensés afin de divertir tous les âges (de la petite enfance 
au plus grand âge). Ce que je trouve formidable pour un séjour en famille. 

Pour ce qui touche l'expérience en tant qu'employés, le fait de communiquer avec les clients permet de se motiver et d'avoir le sourire chaque jour un petit peu plus grâce à cette proximité.
C'est aussi grâce à cette expérience que nous pouvons redéfinir la restauration saisonnière grâce à la 
multiculturalité des repas et des buffets et des clients (selon les saisons ...) ils proposent aussi de la restauration gastronomique sous et à la carte pour les clients qui le souhaite.

Je fais un point d'honneur sur la communication et l'échange et surtout la particulière attention qu'il porte pour les enfants en proposant des services avec du personnel adapté afin de subvenir à leur besoin particulièrement minutieux.
En parlant de particulières attentions, ils ont décidé de redéfinir un nouveau menu pour stimuler 
davantage les sens et les goûts des enfants dès leur plus jeune âge.

 Le fait qu'il organise des soirées à thème chaque soir nous permet de voir le rapprochement entre le club med et notre filière (mentions Complémentaire Organisateur de Réceptions) ça nous a permis de voir que dans peu importe la structure dans laquelle on est d'organisateur nous facilite d'une manière ou d'une autre afin de nous permettre de nous projeter pour subvenir à l'attente des client en fonction des saisons.

J'ai comme projet de continuer dans l'événementiel donc je vis chaque expérience comme si c'était la dernière, mais pour cette fois, j'aimerais qu'elle se reproduise. »  

ClubMed McOr immersion recrutement #Rabelais# #Dugny#


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

78 - CRESPIERES

MORETTI Aperitivo & Resto recherche de nouveaux profils en SALLE pour renforcer les équipes de notre restaurant situé à CRESPIERES, 78 121 -- WEEK END DE REPOS TOURNANTS / PRIME VACANCES ATTENTION PAS DE TRANSPORTS EN COMMUN A CRESPIERES Postes à pourvoir : RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -- CHEF(E

Posté le 23 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - CRESPIERES

LE MORETTI APERITIVO & RESTO recherche SECOND DE CUISINE h/f -- CHEF DE PARTIE h/f -- PIZZAÏOLO h/f -- CUISINIER h/f -- COMMIS DE CUISINE pour renforcer les équipes de son Etablissement de Crespières, 78121 Environnement de travail: •Bien-être au travail: souplesse dans l'aménagement du temps

Posté le 23 avril 2024

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN CUISINIER/ UN SECOND DE CUISINE H/F pas sérieux s'abstenir. Poste CDI, logé (chambre independante), cuisine rapide et de qualite, travailler dans la joie et la bonne humeur, trois personnes en cuisine. richard.pando@orange.fr 06.08.85.46.9

Posté le 23 avril 2024