10 contenus pour améliorer votre application mobile

Mettre en place cette technologie peut être une vraie valeur ajoutée pour un hôtel, à la condition d'apporter un service supplémentaire aux clients.

Publié le 26 décembre 2014 à 12:04

Une application pour mobile permet d'aller au-devant de ses clients, souvent hyper-connectés, et de leur fournir des services. "L'application permet à l'hôtelier d'offrir un autre niveau d'information, en plus de la réception" explique Mathieu Pollet, fondateur de la société LoungeUp. Elle permet à l'hôtel de proposer un internet de séjour à ses clients.

 

Voici 10 éléments à inclure dans votre application:

1. Détail et prix des services de l'hôtel : carte du restaurant, menu du jour, soins au spa…

2. Possibilité de réserver ces services ou de commander au room service

3. Recommandations touristiques : restaurants à proximité ; musées…

4. Services locaux : location de vélos…

5. Services de transports (taxi, horaires d'avion, de bus, de train…)

6. Message de bienvenue personnalisé à l'arrivée du client et mini-questionnaire de satisfaction : cela permet de recueillir la première impression et de gérer les situations en temps réel.

7. Version multilingue.

8. Système de chat si le client veut dialoguer avec la réception.

9. Service de presse numérique.

10. Collecte de données clients et envoi d'offres personnalisées en fonction de leurs préférences.

 

Plus vous proposerez de services à vos clients via une application, moins ils iront chercher l'information ailleurs. Les ventes additionnelles sont ainsi facilitées. Il y a une autre raison d'investir dans cette technologie : en proposant des services pendant le séjour, vous vous réappropriez la relation client, même pour ceux qui sont passés par une agence en ligne lors de leur réservation. Une application ne doit donc pas être une copie du site internet de l'hôtelier, dont le rôle est de capter et d'informer le client. "L'objectif ultime de l'application est d'augmenter vos réservations en direct pour les prochains séjours", conclut Mathieu Pollet. 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute : GARÇON LIMONADIER CONFIRME (H/F) Nous recherchons des candidats ayant une expérience confirmée de limonadier en brasserie, nous ne recherchons pas de Chef de rang de restaurant. Vous devez avoir un gilet de limonadier et

Posté le 15 juin 2025

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 15

Hôtel 3 étoiles de 26 chambres, situé dans le 15e arrondissement de Paris, recherche un réceptionniste de jour H/F en extra ou en CDD à partir du 14 juillet jusqu'à fin octobre, poste de 42 heures (planning fixe qui tourne sur deux semaines, repos un weekend sur deux et deux repos consécutifs en sem

Posté le 15 juin 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 03

POSTE BARMAN MATIN Bonjour à tous, le Café Janine Paris 75003 recherche un barmaid du matin, expérience obligatoire. Repos lundi/mardi, horaire 7h00/16h30 tous les jours. Salaire net : 12€ de l'heure. Contrat CDI Bar d'envois, service petit déjeuner soutenu et midi également. Poste à pou

Posté le 15 juin 2025