Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 2 septembre 2004
DÉCOR

Jia à Hong-Kong

Le premier 'boutique hotel apartments' en Asie, signé Philippe Starck

Non seulement le Jia est la première réalisation du gourou du design français en Asie, mais c'est également le premier 'boutique hotel apartments' de Hong-Kong. Une expérience unique à découvrir.

Cécile Junod


Le lobby du Jia : un bel espace polyvalent aux contours adoucis par des jeux de voilages.


Omniprésents, les voilages délimitent astucieusement et mystérieusement les différents espaces fonctionnels.

Il s'agit là d'un nouveau concept de résidence hôtelière de luxe, et high-tech. Il est la propriété d'une jeune Singapourienne, à peine âgée de 25 ans, mais aux idées bien déterminées. Et c'est parce qu'elle avait entendu parler des boutique hôtels réalisées par Philippe Starck en Europe qu'elle a fait appel à lui et à son associé, John Hitchcox. Le Jia, qui a pris place dans un immeuble résidentiel d'une quinzaine d'années, est donc un établissement un peu particulier, qui propose, avec un service hôtelier haut de gamme, non pas des chambres, mais 57 appartements. Plus exactement, 3 types d'appartements : des studios (50 m2), des 2 pièces (80 m2) et 2 penthouses en duplex (170 m2).


Côté cuisine, il ne manque rien pour la réalisation des repas.


Rationnelle, la salle de bains est tout habillée de marbre et de verre teinté.

Les choix déco
Le sol, en bois sombre, contraste incontestablement avec la blancheur immaculée des murs, sofas et rideaux. Les rideaux et voilages sont omniprésents. Ils préservent l'intimité, mais jouent également un rôle important pour délimiter les différents espaces fonctionnels. Des touches de couleur sont apportées çà et là, par quelques tabourets ou autres objets signés du grand designer. La salle de bains, mais la cuisine aussi, est habillée de marbre blanc largement veiné noir. Simple, mais luxueuse et efficace, la cuisine est dotée de tous les ustensiles et équipements modernes pour la réalisation des repas. D'un style très monastique, ces appartements sont cependant égayés par des détails étonnants et détonants, comme par exemple les chaises classiques à médaillon que l'on trouve dans les coins repas. Laquées avec de la peinture argentée et habillées de tissu blanc, elles arborent un look décalé et intemporel, les inscrivant définitivement dans une mouvance contemporaine.


La zone repas d'un des 2 penthouses. Luxe et raffinement signent le lieu.


Un trio complice : Philippe Starck et son associé John Hitchcox entourent Yenn Wong, la jeune propriétaire de l'établissement.

Les musts
Bien sûr, toutes les nouvelles technologies disponibles ont pris place dans cet établissement. L'équipement audiovisuel est complet avec téléviseur à écran plat pivotant sur 360 °, un système surround sound, un matériel DVD/VCD, des connexions Internet… Pour les moments de détente, jacuzzi sur la terrasse du toit, solarium et salle de fitness. Côté papilles, chacun pourra découvrir le menu d'inspiration asiatique relevé d'une touche de modernité au café-bar de l'hôtel, baptisé Grain et dont le décor se veut chic, mais relaxed pour offrir une vraie pause dépaysante dans ce quartier d'affaires de Hong-Kong. < zzz99 zzz40r

Jia
1-5 Irving Street
Causeway Bay
Hong-Kong
Tél. : 00 852 3196 9000
www.jiahongkong.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2888 Magazine 2 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration