×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités

ENTREPRISE

Restauration

Loiseau signe avec Manotel

Deux restaurants esprit 'Tante' vont s'installer dans les unités hôtelières de Manotel à Genève.

Trois ans déjà que Bernard Loiseau a fait son entrée au Second marché ! Une première dans le monde de la gastronomie française qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, mais semble finalement plutôt bien se dérouler. La société Bernard Loiseau SA, dotée récemment d'une nouvelle identité à travers l'appellation Groupe Loiseau Art de Vivre, tient en effet sa 'ligne de vol'. Au terme des trois derniers exercices, l'entreprise a ainsi enregistré de fortes progressions tant au niveau activité que résultat. Son CA a bondi de 98 % depuis 1998 pour atteindre les 11,24 Me en 2001 (+ 8,8 %). Quant à son bénéfice, il a sans cesse augmenté pour s'élever à 0,99 Me l'an passé (+ 9,1 % par rapport à 2000).
Un joli score, compte tenu de la médiocre conjoncture économique observée l'an passé et l'impact des attentats terroristes. Il n'en demeure pas moins vrai que, pour réaliser de tels chiffres, le groupe a été amené à peaufiner sa stratégie globale. Si le restaurant et l'hôtel Relais & Châteaux de Saulieu représentent encore une grosse partie des recettes de la compagnie, Bernard Loiseau mise désormais sur la diversification de ses autres activités.

Contrat de gestion
A commencer par les plats cuisinés (avec Agis) dont le nombre d'unités ne cesse de croître : 1,9 million en 2001 (3,5 millions en 2002). Autre atout sur lequel le groupe entend capitaliser : le concept 'Tante'. Outre ses trois unités parisiennes en propre, il vient ainsi de conclure un contrat de conseil et formation avec le Suisse Manotel pour l'implantation de deux formules à Genève.
Enfin, le Groupe Loiseau Art de Vivre table également sur les contrat de gestion en hôtellerie. Une première adresse est prévue pour la rentrée 2002. Des activités qui nécessitent peu d'investissements, mais qui garantissent de confortables revenus.
C. Cosson zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2765 Hebdo 18 Avril 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration