Grand succès pour le Smahrt à Toulouse
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
MEET, le nouveau parc des expositions de Toulouse, a accueilli la 7e édition du Smahrt du 20 au 22 mars 2022. Sur trois jours, les exposants ont répondu aux tendances et attentes du marché.

Sur 17 000 m2 et avec plus de 300 exposants, le salon a mis en lumière les artisans locaux, les jeunes apprentis et les femmes entrepreneuses. Tous les professionnels ont pu renouveler leur offre et l’équipement de leur établissement. De nombreux concours, démonstrations culinaires et conférences ont été organisés, sous la présidence de Guillaume Gomez, chef cuisinier de l’Élysée de 1997 à 2021 et MOF. "Notre gastronomie rayonne grâce à celles et ceux qui la font vivre dans nos territoires de France, garants des plus beaux produits et des savoir-faire de nos artisans. Un salon comme le Smahrt est l’occasion de venir à la rencontre des professionnels apprenants, artisans, chefs d’entreprise et acteurs de cette gastronomie. Merci de m’avoir choisi comme parrain pour cette édition 2022 et à bientôt !" déclare Guillaume Gomez.
Olivier Cahuzac, directeur des salons Toulouse Événements GL events, exprime de son côté, un "soulagement, car cette édition a montré que rien ne peut rivaliser avec un événement en présentiel. Si le digital maximise le retour sur investissement, le présentiel décuple le retour sur émotion. […]. Je tiens particulièrement à remercier notre parrain, Guillaume Gomez, et nos partenaires qui ont largement contribués, par leur implication, au succès de cette édition."
Les différents concours
Parmi une quinzaine de concours, le Smahrt proposait le 3e championnat de France de pizza napolitaine. 35 chefs pizzaiolo venus de toute la France sont venus décrocher la médaille. C’est Antonio De Fabbio à Bordeaux qui l’a décrochée. Le concours Femmes de food destiné à valoriser toutes les femmes entrepreneuses du secteur de l’alimentation à Toulouse Métropole. C’est Marie Franco, gérante de l’épicerie en ligne ‘Le Comptoir d’Anselme’ qui a remporté le trophée. Enfin, on retrouve la 6e édition du trophée Marcellin Pujol, concours opposant les meilleurs jeunes apprentis des douze établissements de la région Occitanie. Le lycée professionnel de Sainte-Thérèse de Saint Gaudens remporte le trophée.
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor