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Serbotel 2021 : solutions digitales et locavorisme à l'honneur

Vie professionnelle - mardi 5 octobre 2021 11:05
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Nantes (44) La 19e édition du salon Serbotel, rendez-vous bisannuel des métiers de bouche, de l'hôtellerie et de la restauration du grand Ouest, aura lieu du 17 au 20 octobre à Nantes. Principale nouveauté de ce cru 2021 : un 'marché des solutions connectées'.



Une trentaine de concours sont  programmés durant l'édition 2021 du salon Serbotel.
© DR
Une trentaine de concours sont programmés durant l'édition 2021 du salon Serbotel.

Menu sous forme de QR code, paiement sans contact, réservation en ligne, click & collect… la crise sanitaire a accéléré la digitalisation du secteur des CHR. D’où la mise en place d’un 'marché des solutions connectées' pour la 19e édition du salon Serbotel, du 17 au 20 octobre 2021 au parc des expositions de Nantes (Loire-Atlantique). Autre thématique mise en avant pour ce salon bisannuel des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration du grand Ouest : le locavorisme. La tendance n’est pas nouvelle, mais le Covid-19 a amplifié le phénomène. Les clients sont en quête de transparence quant à la provenance des produits servis dans leur assiette. À ce titre, le réseau Manger local de Loire-Atlantique partagera son savoir-faire en restauration collective, où il privilégie les produits locaux de qualité. Un parti pris rendu possible grâce à une synergie entre producteurs, agriculteurs et artisans.

Une trentaine de concours et des podcasts

Rencontres, débats et démonstrations culinaires vont rythmer ces quatre jours de salon. Une trentaine de concours sont également programmés, dont 6 finales nationales Un des meilleurs apprentis de France, la 21e coupe d’Europe de la boulangerie, le 8e Mondial du pain ou encore le 2e trophée Tables et saveurs de Bretagne. À cela s’ajoutent les prix Serbotel décernés par un jury d’experts, lui-même présidé par Bernard Boutboul, fondateur du cabinet Gira. Ces trophées valorisent la créativité et l’audace des entreprises, en récompensant des produits, services ou équipements innovants, qu’elles viennent de mettre sur le marché. Enfin, des podcasts recueilleront témoignages, anecdotes et retours d’expériences, pour créer du lien, donner envie de venir et revenir à Serbotel. Un salon dont la moitié des visiteurs sont décisionnaires et 25 % des commandes supérieures à 10 000 €.

 

#Serbotel #Salon #Nantes


Anne Eveillard
Journal & Magazine
N° 3756 -
01 octobre 2021
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