Le plan d'action de sortie de crise prévoit la création d'une procédure collective simplifiée pour les TPE
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
On connaît désormais les grandes lignes de l'accompagnement des entreprises concocté par le Gouvernement dans la sortie de crise. Il vient d'être présenté par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, avec, à ses côtés, le garde des Sceaux et ministre de Justice, Eric Dupont-Moretti. Ce plan comprend notamment la création d'une procédure collective spécifique pour les TPE.

Présentation du plan d'accompagnement de sortie de crise par Bercy.
Bruno Le Maire vient d'annoncer la création d’un Comité national de sortie de crise qui réunit institutionnels et organisations professionnelles (voir les signataires en encadré) et qui va suivre et coordonner la mise en œuvre du plan d’action. Un conseiller départemental à la sortie de crise va être désigné par l’Etat dans chaque département. L’objectif du plan est de proposer à chaque entreprise une solution adaptée à sa situation. « Les parties signataires du plan d’action s’engagent ainsi à veiller particulièrement, dans le cadre de leur missions habituelles et de dans le respect de la confidentialité due au chef d’entreprise, à l’identification des fragilités financières à court et moyen terme. »
Retrouvez dans notre blog SOS Experts Covid-19 :
#coronavirus #covid19 #plandaccompagnementdesentreprises #sortiedecrise #procedurecollectivepourlesTPE #restructurationdeladette
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor