Réouverture en terrasse : Les organisations professionnelles du secteur des CHR appellent les professionnels à respecter les règles

Depuis le 19 mai, les restaurants, bars et cafés ont pu rouvrir leur terrasse. Ils ne peuvent utiliser que 50% de la capacité d'accueil, avoir un maximum de 6 personnes à table, aucune consommation debout, et respecter le couvre-feu à 21 heures jusqu'au 9 juin. Les organisations professionnelles du secteur appellent les professionnels du secteur à respecter strictement ces règles afin de ne pas remettre en cause les conditions d'ouverture plus souples à partir du 9 juin qui permettront une utilisation de 100% de la terrasse et le respect d'une jauge à 50% à l'intérieur de l'établissement.

Publié le 21 mai 2021 à 17:26

Dans un communique de presse commun, les quatre organisations professionnelles du secteur (GNI, GNC, SNRTC et Umih) rappellent : que le 19 mai 2021 marquait le coup d’envoi de la réouverture des restaurants, bars et cafés après 7 mois de fermeture. Les hôteliers-restaurateurs, ont, eux, subi des taux d’occupation très dégradés et attendaient avec impatience une reprise de leur vie professionnelle et économique.

L’ouverture des terrasses, première étape du déconfinement pour nos établissements était très attendue par les Français et ils ont répondu largement présent.

Ils tiennent à préciser « que ce déconfinement en 3 phases (19 mai, 9 juin et 30 juin 2021) est le résultat de longues concertations avec le Gouvernement et est mis en œuvre dans le cadre d’un protocole sanitaire travaillé conjointement entre les organisations professionnelles et le gouvernement. »

D’où la nécessité absolue de respecter les règles du protocole sanitaire qui a permis une ouverture de leurs établissements dès le 19 mai. Organisations professionnelles qui rappellent ces règles : chaque établissement doit afficher à l’entrée la jauge maximale d’accueil de 50% sur la terrasse et le respect des consignes sanitaires telles que le port du masque, un maximum de 6 personnes à table, aucune consommation debout et le respect du couvre-feu à 21 heures jusqu’au 9 juin (puis à 23 heures jusqu’au 30 juin).

Les présidents de ces organisations mettent en garde les professionnels : Au-delà du risque de fermeture des établissements qui ne respecteraient pas les règles sanitaires, ce sont les modalités de la 2ème phase de réouverture qui pourraient être revues de façon encore plus drastique en cas de manquements avérés. »

ouverture terrasse



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

83 - BORMES LES MIMOSAS

cuisinier poste au chaud expérience coup de feu 100cvts ,méthode haccp,,pour brigade, logé jours congé salaire 2500€/3000€ mail bellevue83@gmail.com tel 0675865873 Bormes les mimosas le Bellevue

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

97 - ST PIERRE

St-Pierre-et-Miquelon, Brasserie, pizzeria 'Feu de Braise' (www.feudebraise.com) recherche Commis(e) de Cuisine, chef(fe) de partie et serveur(se) , 169h/mois (pointeuse) nourri, possibilité de logement, passeport obligatoire, 6 ans d'expérience minimum, poste à pourvoir mi avril. Salaire motivant s

Posté le 18 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

LA MAISON DE MONTAGNE DE BRETAYE Restaurant de montagne proposant des spécialités suisses et des mets de brasserie situé au cœur de la station de ski de Villars-sur-Ollon. L'établissement est idéalement situé avec une vue panoramique sur les dents du midi et le Mont Blanc. L'Ambiance est décont

Posté le 17 avril 2024