Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

1re édition du concours de pâtisserie "Nutella Academy"

Vie professionnelle - jeudi 25 juin 2020 09:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

"Nutella Academy", en étroite collaboration avec Grégory Cohen, chef et parrain de l'opération, est un concours destiné aux apprentis en pâtisserie ou en desserts de restaurant. Une sélection régionale de six candidats se déroule en ce moment. La finale se déroulera en octobre 2020 (lieu et date encore inconnus à ce jour). Le concept ? Utiliser la pâte à tartiner sur un dessert classique français revisité.



En partenariat avec le chef Grégory Cohen, ambassadeur de Ferrero et ses marques en France, Nutella Academy organise la "Nutella Academy" à destination des apprentis en pâtisserie ou en desserts de restaurant. 

Ce concours s’adresse à une trentaine d’apprentis motivés issus de centres de formation en France, sélectionnés par leurs responsables pédagogiques. Six épreuves de sélection en région ont lieu (entre mars et juillet 2020).

Le jour des épreuves de sélection, les candidats auront 90 min pour réaliser un classique de la pâtisserie française revisité avec Nutella® et le présenter devant le jury. À l’issue de chaque étape régionale, le jury déterminera l’étudiant vainqueur qui représentera son établissement et sa région lors de la grande finale qui se tiendra en octobre 2020.

Le gagnant de la "Nutella Academy" recevra une bourse de 3 000 euros pour l’accompagner dans le lancement de son projet professionnel, ainsi qu’un stage ou coaching personnalisé par l’un des membres du jury, chef pâtissier de renom.



Les gagnants des trois premières étapes

- La première épreuve du concours de pâtisserie "Nutella Academy" qui s’est déroulée à l’IFA de Normandie le 9 mars couronne Keria Abati, étudiante en 1ère année BP art de la cuisine à l’IFA Marcel Sauvage de Mont-Saint-Aignan (76). Son dessert : un mille-feuille revisité au Nutella®.

- La seconde épreuve du concours s’est déroulée à l’IFPP du Cantal à Aurillac le 22 juin a été remportée par Yannis Rodrigues, étudiant en mention complémentaire pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie spécialisée, et exerçant son apprentissage à la maison Rouchet à Aurillac (15). Il a gagné avec son Macaron myrtille revisité au Nutella®. 

- Enfin, Loïca Soulard, en 2e année de CAP pâtissier au centre de formation de Lagord gagne la troisième étape qui s’est déroulée au CFA de la CMA 17 à Lagord le 23 juin, avec son "Paris-Turin" revisité au Nutella®. Elle exerce son apprentissage au sein de la boulangerie-pâtisserie "La Mie Aytrésienne" à Aytré (17).

Journal & Magazine
Services