Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les soignants corréziens au secours des CHR

Vie professionnelle - lundi 25 mai 2020 11:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le docteur Nicolas Pichon, chef du service de réaimation de l'hôpital de Brive-la-Gaillarde.
© CH de Brive
Le docteur Nicolas Pichon, chef du service de réaimation de l'hôpital de Brive-la-Gaillarde.

Brive-la-Gaillarde (19) 

“Je suis à la fois profondément touché et très surpris.” Michel Solignac, président de l’Umih Corrèze, relève avec surprise l’initiative portée par le docteur Nicolas Pichon, chef du service de réanimation de l’hôpital de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) : l’ouverture d’une cagnotte sur le site Leetchi à destination des CHR. L’idée consiste à demander aux soignants de tous niveaux, concernés lors de la crise Covid-19 par l’apport de plats, pizzas ou chambres d’hôtels, de faire un don pour aider à leur tour  les CHR dans leurs difficultés. Locale dans un premier temps, l’affaire pourrait prendre une dimension nationale.

“Nous reverserons toutes les sommes à l’Union, confirme le praticien, et je lance un appel à toute la profession : il faut assister ceux qui nous ont tant aidés.” À ce jour, 650 € ont été récoltés auprès du personnel du l’hôpital briviste, mais cela pourrait aller beaucoup plus loin. Il y a en France environ 800 000 professionnels de santé.

“Nous sommes sinistrés, ici comme ailleurs, confirme le responsable de l’Umih. Toutes les aides seront les bienvenues, et celle-ci nous fait chaud au cœur. Notre syndicat reversera l’argent à ceux d’entre nous qui en ont le plus besoin.”

#Solidarite #Cagnotte #Brive


Jean-Pierre Gourvest
Journal & Magazine
Services