×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

#Coronavirus : près de 60% des français retourneront au restaurant dès leur réouverture

Vie professionnelle - vendredi 10 avril 2020 12:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      
Article réservé aux abonnés

Comment les français ont-ils réagi à la fermeture des restaurants, font-ils appel à la livraison à domicile et quel sera leur comportement lorsque les établissements auront rouvert ? Réponse avec l'étude de The NPG Group.



© GettyImages


Pour 8 répondants sur 10, la fermeture des établissements de restauration a été une précaution raisonnable.

28% des interviewés utilisent les services de livraison. Cette proportion monte à 39% parmi les personnes qui vont fréquemment au restaurant.

La moitié des utilisateurs de services de livraison le font pour la première fois, suite au confinement.

59% des répondants indiquent qu’ils retourneront au restaurant dès la réouverture officielle des établissements (crise du Covid-19 et confinement terminés) et 19% pensent qu’ils iront moins souvent au restaurant qu’auparavant.

L’analyse d’Audrey Adnet, Foodservice France Executive Director au sein de The NPD Group, commente : « Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, il est intéressant d'interroger les consommateurs sur l'ajustement de leurs pratiques de consommation. La restauration hors domicile est évidemment très impactée par les mesures de confinement et la reprise risque d'être relativement lente. Nos chiffres montrent en effet que si presque 60% des Français n'hésiteront pas à retourner au restaurant une fois la crise terminée, une partie non négligeable sera plus frileuse et attendra avant de consommer dans ces endroits à nouveau. »

L'enquête spéciale de The NPD Group sur le COVID-19 et son impact sur la RHD intitulée « Foodservice Sentiment Tracker » a été menée en ligne parmi 531 répondants le 23 mars 2020.

#coronavirus #virus #covid19 #TheNPDGroup #etude #enquete #consommateurs #livraisonadomicile