Municipales : 73% des chefs d'entreprises de proximité ont l'intention d'aller voter
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L'Union des entreprises de proximité (U2P), avec l'institut Xerfi-I+C, a souhaité connaître la position des commerçants, artisans et professionnels libéraux à l'approche des Municipales. L'étude a porté sur un échantillon de 6 200 chefs d'entreprise.

Les chefs d’entreprise interrogés se disent « particulièrement concernés » par les scrutins des 15 et 22 mars » et 73% d’entre eux sont bien décidés à aller voter, soit dix points de plus que le taux de participation de l’ensemble du corps électoral aux élections municipales de 2014 souligne l’U2P. Seulement 32% des personnes interrogées estiment que l’équipe sortante « a été à l’écoute des entreprises de proximité » et 21% regrette qu’elle « n’ait pas agi du tout » en direction de ces entreprises. Parmi les chiffres les plus marquants : 65% des chefs d’entreprises de proximité font le constat qu’aucune action de revitalisation de centre-ville n’a été mise en œuvre durant le mandat en cours. Trois chantiers prioritaires ressortent également : pour les chefs d’entreprises, il faut que les municipalités encouragent davantage l’activité économique et l’implantation des entreprises de proximité ; qu’elles allègent la fiscalité en réduisant certaines dépensent communales et qu’elles revitalisent les centres-villes. Ajoutons qu'une demande de participer aux décisions des municipalités est clairement établi dans l'esprit des chefs d'entreprises de proximité.
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