JO et Airbnb : Laurent Duc réclame des explications du CIO et attend une réaction de la France

Biarritz (64) Alors que le CIO vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Airbnb pour les Jeux olympiques, Laurent Duc, président d'Umih Hôtellerie, attend que la France réagisse.

Publié le 21 novembre 2019 à 18:51

"Le CIO est capable de signer ce qu'il veut en oubliant des paramètres essentiels comme la sécurité ou les engagements qui ont déjà été pris et dans des conditions qui nous font aujourd'hui passer pour le dindon de la farce. Où sont passés les engagements réciproques de contrôles assidus, de sécurité des personnes sur lesquels nous avons travaillés ? Non, le mot d'ordre donné aux hôteliers n'est pas de se retirer. Mais nous levons le stylo et voulons avoir des explications claires de la part du CIO et connaître sa position globale. Avec Airbnb, ce que nous réclamons, c'est de la transparence. Et cette annonce qui est tombée sans préalable montre bien une nouvelle fois ce manque récurrent de transparence. Airbnb freine des quatre fers quand il s'agit de transmettre des informations sur ses hôtes, il continue de publier des annonces sans numéro d'enregistrement dans des villes où il est pourtant obligatoire ou valide de faux numéros. La France, dont l'enjeu des JO 2024 est essentiel, va-t-elle enfin réagir ? Va-t-elle accepter que l'opérateur principal de l'hébergement soit celui qui ne paye pas d'impôts en France ni même en Europe ? Le slogan d'Airbnb est le partage d'expérience... Il est très rare cependant des voir en chair et en os les propriétaires des biens en locations. De qui se moque-t-on d'après vous ?"

#JO2024# Laurent Duc #CIO# Airbnb


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Recherche second de cuisine pour épauler le chef. Secteur notre dame avec gros débit. Personne polyvalente demandé. Horaires 8h/16h ou 9h/18h Merci de vous présenter directement a la brasserie LE dante avec un Cv. 2 rue dante 75005 Paris. Salaire selon compétences. 12€/net heure minimum.

Posté le 09 mai 2025

Chef de partie H/F

Irlande

Irlande. Hôtels 4,5* Postes bien logés et nourris. Style gastro, brasserie, bistrot. Établissements sélectionnés pour leur sérieux et possibilités d'évolution au sein de l'entreprise. Service gratuit pour les candidats. Passeport européen uniquement. Niveau d'anglais B2 minimum. Aide pour formal

Modifié le 09 mai 2025

Assistant chef de réception H/F

29 - CAMARET SUR MER

Venez renforcer notre équipe au sein de l'hôtel Thalassa & Spa à Camaret sur mer. Trouvez un cadre de travail exceptionnel face à la mer au sein d'un établissement familial. Nous recherchons: - Réceptionniste avec expérience - Femme ou Valet de chambre / assistante gouvernante minutieuse et volo

Posté le 09 mai 2025