Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Vie professionnelle : le récap du mois

Vie professionnelle - vendredi 28 juin 2019 15:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La ruralité s'organise, Muriel Pénicaud salue le travail effectué par Cuisine Mode d'emploi(s), carton plein pour la Coupe du monde de foot... Retrouvez chaque mois l'essentiel de l'actualité du secteur.



La ruralité s'organise.
La ruralité s'organise.

Les acteurs de la ruralité créent le Parlement rural français

Tous les acteurs de la ruralité étaient réunis à Paris ce 4 juin, à l'initiative notamment de l'Umih,  pour donner un nouvel élan aux territoires. Ils ont annoncé la création d'un Parlement rural Français. Leurs porte-paroles vont défendre, entre autres, la création d’une 6e catégorie d’établissement recevant du public (ERP) et promouvoir le dispositif des zones de revitalisation rurale (ZRR).

Muriel Pénicaud et Carole Delga inaugurent la 8e école Cuisine Mode d'Emploi(s)

Le réseau Cuisine Mode d’Emploi(s), fondé par Thierry Marx, compte désormais un 8ème site, qui a été inauguré par la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud et la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, au sein du Min de Toulouse. Les formations dispensées vont à l’essentiel et s’adressent à des publics en décrochage.

La Coupe du monde de foot féminin profite aux hôteliers

Même si tout le monde n’est pas logé à la même enseigne, les hôtels situés dans les villes accueillants des matchs bénéficient d’un surcroît de fréquentation certain a indiqué l’Umih. Que ce soit à Grenoble, Reims, Valencienne… Même pour Paris et Nice, la compétition a des répercussions positives.

Le GNI va proposer une alternative au bonus-malus pour les CDD courts

L’annonce du Premier Ministre, Edouard Philippe, sur le bonus-malus appliqué aux CDD courts, « est une très mauvaise nouvelle pour nos entreprises et nos salariés » a déclaré Didier Chenet, président du GNI, qui prévoit le pire. Il a indiqué que l’organisation professionnelle allait prochainement mettre sur la table une alternative à la mesure.

Nice a accueilli la finale nationale du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs

La finale de la 9ème édition du concours s'est déroulée, pour la première fois hors Paris,  au lycée Paul Augier, à Nice, avec pour parrain et président de jury, Thierry Marx. 8 candidats étaient en lice, âgés de 18 à 24 ans, en apprentissage ou issus de l’apprentissage. Thomas Lamic, 20 ans (CFA de Blagnac (31) et à la Table des Merville à Castanet-Tolosan (31)) remporte le titre.

#Recap


Sylvie Soubes