2019 sera une année chargée pour la sommellerie française

Paris (75) Deux grands concours et les cérémonies de trois anniversaires rythmeront la vie de l'Union de la sommellerie française qui a tenu son assemblée générale dans le cadre du salon EquipHotel.

Publié le 21 novembre 2018 à 10:39

Alors que Philippe Faure-Brac vient de boucler sa deuxième année à la présidence de l’Union de la sommellerie française (UDSF) en saluant la victoire de Pascaline Lepeltier, la première femme sacrée meilleur sommelier de France, de grands rendez-vous se profilent à l’horizon 2019. C’est notamment ce qui ressort de l’assemblée tenue lors du salon EquipHotel à Paris. En présence des délégués des 21 associations régionales, les membres du bureau ont dressé les différents bilans d’une Union qui réunit près de 1 300 membres en France.

Mais ce sont bien les prochaines échéances qui ont retenu l’attention. À commencer par la sélection pour le concours du meilleur jeune sommelier de France-trophée Duval-Leroy prévue le 14 janvier, dont la finale se déroulera en Champagne début avril. Puis, les 10 et 11 février, l’UDSF se réunira à Bordeaux à l’occasion des 30 ans de la création du titre de Maître sommelier avant de se mobiliser le 4 mars pour les épreuves de certification ASI, le diplôme de l’association internationale. Au deuxième trimestre Paris accueillera la sélection pour le Master of Port.

 

Des bougies soufflées à Lyon et en Champagne

La suite du programme est marquée par deux anniversaires. Le 3 juin à Lyon, il s’agira de célébrer les 50 ans de l’UDSF, née du rapprochement des associations de sommeliers parisiens, lyonnais et bretons. Ce moment de fête sera précédé par l’assemblée générale annuelle et conclue par un dîner de gala à Collonges-au-Mont-d’Or.

Enfin les 6, 7 et 8 octobre, 50 autres bougies seront soufflées en Champagne pour l’anniversaire de la création de l’Association de la sommellerie internationale. En conclusion de cette réunion, l’Association des sommeliers de Paris a remis un chèque de 10 000 € à la team France, pour aider les sommeliers français dans leur préparation pour les concours internationaux.

#UnionDeLaSommellerieFrançaise# UDSF ASI


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

34 - MAUGUIO

Très bel établissement de bord de mer situé dans l'Hérault recherche un SECOND DE CUISINE (H/F) expérimenté pour une cuisine de produit frais. Il sera remplacé le chef et gérer une brigade allant jusqu'à huit personnes. Le poste est en CDD logé ou CDI.

Posté le 26 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

39 - BONLIEU

SAISON ETE Jura, région des lacs, Cherche Commis(e) de salle pour restaurant Gastronomique. Structure conviviale. Possibilité d'évolution. Poste logé, nourri. Capacité 20 couverts, poste varié. Personne motivée et sérieuse. Expérience similaire préférable. Envoyer CV à contact@aubergedelapoutre.com

Posté le 26 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

71 - ST GERVAIS EN VALLIERE

Nous recherchons Second de Cuisine et Cuisinier h/f. Venez nous faire découvrir vos talents afin ravir les clients par votre travail. Etablissement basé a 15 minutes de Beaune (21) et 25 km de Châlon sur Saône (71). Je suis joignable au 06.86.444.931.

Posté le 26 avril 2024