15 lycées hôteliers mobilisés pour le Meilleur jeune sommelier de France

Paris (75)

Publié le 16 janvier 2023 à 10:50

L'édition 2023 du concours du Meilleur jeune sommelier de France (ouvert aux élèves sommeliers et aux professionnels âgés au maximum de 26 ans) a débuté par une sélection organisée un peu partout en France simultanément. Au total quinze établissements de formation, de Marseille au Touquet, de Strasbourg à Toulouse ou encore de Canteleu à Grenoble, ont ouvert leurs portes à une centaine de candidats.

Sur place, membres de l'Association sommelier formateur et de l'Union de la sommellerie française ont veillé au bon déroulement de cette phase prévue en trois temps. Une heure était consacrée à un questionnaire faisant appel à de très larges connaissances et testant la pratique de l'anglais. Quinze minutes devaient permettre de procéder à un commentaire de dégustation d'un vin par écrit. Celui-ci, servi à l'aveugle, était un blanc de Gaillac. Enfin les participants avaient deux minutes pour identifier deux boissons tout aussi anonymes (une eau-de-vie de prunelle sauvage et un pineau des Charentes).

Les demi-finalistes seront connus le 30 janvier. Ils auront ensuite un peu plus de quatre mois pour préparer la suite du concours et espérer succéder à Clément Delécluse sacré en 2021.

 

Sommellerie UDSF #ASF#


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024