Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 18 décembre 2020 12:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les CHR manifestent pour demander la réouverture des établissements — Pas de garantie de réouverture des restaurants le 20 janvier selon Jean Castex — Exit le confinement, vive le couvre-feu : modalités et activités autorisées... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref

 

À l'appel du GNI et de l'Umih, plus de 5 000 professionnels des cafés, hôtels, restaurants et du monde de la nuit, venus de toute la France, se sont réunis lundi 14 décembre à partir de 13 heures sur l'esplanade des Invalides à Paris.

 

Invité le 15 décembre sur Europe 1, le Premier Ministre, Jean Castex, a indiqué  qu’il n’y avait aucune garantie de réouverture des restaurants au 20 janvier et que tout dépendrait de la situation sanitaire.

 

Depuis le 15 décembre, le couvre-feu a pris le relais du confinement, sauf pour les bars et restaurants qui sont toujours fermés mais peuvent maintenir une activité de vente à emporter et de livraison. Les hôtels devraient voir revenir la clientèle touristique qui a désormais le droit de se déplacer, mais ils ne peuvent assurer les repas et petit déjeuner qu'en room service. 

L'article qui intéresse


Chronique du naufrage d'un ancien patron de brasserie 

SOS Experts : la sélection de la semaine

Peut-on obliger un salarié à poser des congés payés ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter

Facebook

Covid-19 : les repas jouent un rôle majeur dans les contaminations selon une enquête menée par l'Institut Pasteur, sur Facebook

Twitter

Restaurateurs et boulangers demandent un plafonnement des commissions des titres-restaurants, sur Twitter

Instagram

Ouverture de l'hôtel écoresponsable Greet, à Lyon, sur Instagram

Youtube

Quel avenir pour le comptoir à l'heure du coronavirus, sur Youtube


#Recap



Journal & Magazine
Services