Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 26 février 2021 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Reconfinement partiel : après les Alpes-Maritimes et les environs de Dunkerque, de nouvelles mesures sont envisagées dans 20 départements à partir du 6 mars — Bruno Le Maire annonce un nouveau dispositif qui prendra en charge les coûts fixes jusqu'à 10M€ par an — Crise sanitaire : Accor à l'heure du bilan... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref

Lors d'une conférence de presse qui a réuni, jeudi 25 février, le Premier ministre, Jean Castex,  le ministre de la Santé, Olivier Véran, et le professeur Alain Fischer,  l'aggravation de la situation sanitaire de 20 départements (notamment ceux des régions Paca et Île-de-France, les Hauts de France, le Rhône, la Moselle). a été évoquée. Ces départements sont placés en surveillance renforcée et un point sera en fin de semaine prochaine afin de prendre des mesures renforcées nécessaires, à compter du week-end du 6 mars. 

 

Le ministre de l’Économie,  Bruno Le Maire a annoncé un nouveau dispositif qui permettra de couvrir l’intégralité des coûts fixes pour lesquels le fonds de solidarité ne suffit pas. Il prendra 70 % des charges fixes pour les entreprises de plus de 50 salariés et 90% des charges fixes pour les entreprises de moins de 50 salariés qui font plus d’un million de chiffre d’affaires, dans la limite de 10 M€ par an. Ce dispositif sera rétroactif à partir du 1er janvier 2021.

 

En présentant les résultats annuels pour 2020, Sébastien Bazin, patron du groupe Accor a rappelé le côté inédit de l’épisode que le secteur de l’hôtellerie-restauration traverse depuis bientôt un an. Une crise à la fois sanitaire, économique et sociale, qui a fait chuter le chiffre d’affaires d’Accor de 60 %, en le ramenant à 1,6 milliard d’euros, contre 4 milliards en 2019. 

L'article qui intéresse

Ces blogs qui bouleversent la vie des restaurateurs

SOS Experts : la sélection de la semaine

Les aides du fonds de solidarité sont-elles à prendre en compte pour le calcul de l'indemnité ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter

Facebook
 
À Biarritz, réouverture provisoire de L’Hôtel du palais, sur Facebook
Twitter

Mory Sacko (Top Chef) arrive sur France 3 pour présenter chaque samedi un  nouveau programme, baptisé Cuisine ouverte, sur Twitter

Instagram

Baptiste Renouard, nouvel étoilé Michelin 2021, sur Instagram

#Recap



Journal & Magazine
Services