L'info de la semaine en bref (+ podcast)
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
En montagne, seuls 10 % des hôtels sont ouverts et 40 % à Paris : l'hôtellerie est en très grand danger pour l'Umih — Le commerce de gros spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration appelle à l'aide — Travailleurs précaires : l'aide de 900 euros prolongée de trois mois... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Podcast : Lessentiel de lactualité de la semaine du 15 au 19 février 2021


Les derniers chiffres de l’activité hôtelière pour janvier 2021 sont "alarmants et sans précédent dans l’histoire de la profession", alerte Laurent Duc, président d'Umih Hôtellerie, qui livre plusieurs chiffres. 60 % des hôtels à Paris sont fermés. Le RevPAR affiche des baisses vertigineuses de - 88 % à Paris et - 59 % en France.
Au moment où les mesures d'aides aux charges fixes sont en discussion à Bercy, les fournisseurs des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de l'évènementiel, en situation de grande détresse, tirent la sonnette d'alarme.
La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth Borne, a annoncé que cette aide exceptionnelle créée en novembre 2020 pour les travailleurs précaires et pour une durée initiale de quatre mois est prolongée jusqu’au mois de mai 2021.


Heures sup. : doivent-elle être calculées par semaine ou par période de référence ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR : les conditions de travail (+ modèles de lettres)




Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique, a confirmé "un projet de QRcode pour aller au restaurant", sur Twitter
Derniers commentaires
Nouveau dispositif d'exonération et d'aide au paiement des cotisations sociales
Convoqué par la justice pour avoir servi des clients, Stéphane Pinabel voit son audience reportée
Prévenir les risques incendies dans les restaurants et débits de boissons
Comment gérer les astreintes
Jean Castex : la situation sanitaire s'est dégradée et de nouvelles mesures renforcées sont envisagées pour 20 départements à partir du 6 mars