Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Sirha Genève, le salon de référence des professionnels suisses

Vie professionnelle - mercredi 24 janvier 2018 16:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Genève (SUISSE) Pour sa quatrième édition, le Sirha a encore tenu ses promesses, fidélisant les visiteurs et les exposants.



De gauche à droite : Marie-Odile Fondeur, directrice du Sirha, les chefs Michel Roth, Joel Robuchon, président d'honneur, Christian Marich, président de Sirha Genève 2018.
De gauche à droite : Marie-Odile Fondeur, directrice du Sirha, les chefs Michel Roth, Joel Robuchon, président d'honneur, Christian Marich, président de Sirha Genève 2018.


Pour sa quatrième édition, 12 000 visiteurs ont sillonné les allées du Sirha Genève du 21 au 23 janvier, à la recherche de nouveaux produits ou services. Chefs, hôteliers, boulangers, pâtissiers, traiteurs, restauration collectives, architecte décorateur... tous partageaient la satisfaction de trouver une offre bien ciblée. "La mise en valeur du terroir régional, la promotion des talents locaux et le networking sont l'ADN de cette quatrième édition. C'est une opportunité unique de faire des rencontres fructueuses dans une ambiance conviviale et propice aux affaires", explique Christian Marich, président du Sirha Genève et administrateur de Starling Hôtels & Resorts. Les 130 exposants paraissaient satisfaits de cette édition et parlaient, pour beaucoup, d'une probable reconduction de leur stand. Ainsi Jonathan McNicol (Fresh Nordaq) était une nouvelle fois présent, intercalant sa partipation avec celle du Sirha Lyon : "Je trouve que le Sirha Genève a gagné en qualité cette année encore", affirme-t-il.

 

Hommage à Monsieur Paul

L'édition 2018, pour la première fois réalisée en partenariat avec l'Office de promotion des produits agricoles de Genève, a ouvert un espace So Terroir permettant de découvrir les produits de Suisse romande et des Alpes. Le pole start-up, le networking, le digital, le développement durable surfaient aussi sur la tendance.

"C'est un beau salon, qui reflète les tendances du moment. Les 130 exposants et les visiteurs l'apprécient, souligne Marie-Odile Fondeur, directrice du Sirha C'est un petit pays, mais sa gastronomie est très forte avec des chefs qui ont marqué leur territoire. Une belle illustration est l'installation cette année de l'Atelier Joël Robuchon à l'hôtel Woodrow, à Genève. Il est aussi parrain de l'édition 2018."

Cependant, un ombre planait sur le salon : la toute récente disparition de Paul Bocuse. Marie-Odile Fondeur, visiblement touchée, ne pouvait contenir son émotion. "Je suis très émue, très triste aussi. Nous lui rendons hommage maintenant, à chaque édition du Sirha, à chaque sélection. C'est une perte immense."

#JoelRobuchon #Sirha #MarieOdileFondeur 

Fleur Tari
Journal & Magazine
Services