L'Espace T de Transgourmet sur EquipHotel : toute l'innovation alimentaire et le meilleur du terroir à portée de visite

Paris Transgourmet retrouve EquipHotel pour la 4ème édition consécutive, toujours au Pavillon 7.3 de la Porte de Versailles. Mais le distributeur met cette année les bouchées double, triple, voire quadruple avec l'Espace T.

Publié le 21 octobre 2016 à 12:32
« Sur 5000m2 et 5 jours, nous montrons un concentré de l'innovation alimentaire, ce qu'est Transgourmet et les développements que nous souhaitons proposer au marché » résume Yves Cebron de Lisle, Directeur commercial et de l'offre. 300 marques produits, près de 90 exposants, un marché frais, des lieux à partager où se mêlent les tendances et le meilleur de la restauration. L'Espace T est divisé en trois grandes zones thématiques. Les concepts de restauration dans « l'air du temps » sont présentés sur Curiosi-T : la Bistronomie, la Trattoria, le Coffee Shop, l'Hôtellerie et la Collective. Chaque univers est mis en scène avec un déploiement de produits adaptés à la typologie, « différenciants » et des démonstrations culinaires travaillées en direct tout au long de la journée. Plusieurs tables d'hôtes traverseront aussi l'Espace T, avec, en fonction de l'heure, des propositions spécifiques articulées par les partenaires de Transgourmet. La zone Hight-T, comme son nom l'indique, donne les clés de la restauration digitale. Transgourmet a toujours été précurseur dans ce domaine avec un site marchand qui remonte à 2008 ou encore sa gestion des menus 'e-Quilibre' pour la restauration collective. En juin dernier, Transgourmet a aussi sorti son application mobile gratuite de commande en ligne disponible sur l'Appstore et le Playstore. Sur le salon, le distributeur lance Transgourmet Solutions. L'entité va décliner un portefeuille de services, qui s'enrichira au fil de l'eau. Objectif : accompagner le restaurateur et l'artisan dans leur activité quotidienne.

Restaurant 3.0
Hight-T hébergera également la Brigade Digitale, ce collectif créé il y a deux ans réunit experts et starts-up autour de la restauration et la mobilité numérique. « Transgourmet France a souhaité encourager leur initiative à la fois comme sponsor et membre actif du collectif, car elle s'inscrit totalement dans nos perspectives et les nouveaux enjeux des restaurateurs » explique Gaëlle Kerrec, Responsable communication et internet du groupe. Les visiteurs auront ainsi accès à un restaurant 3.0 et son «  néo parcours clients digitalisé ». Ce focus sur le digital comprend cuisine, salle, accueil, réseaux sociaux, existence sur la toile…  Troisième pôle et non des moindres : Authentici-T. Place ici au frais avec un marché de 600m2 organisé autour de 7 gammes : marée, boucherie, fruits et légumes, volaille, canard gras du Sud-Ouest, charcuterie, fromages et crèmerie. Il reflète « les convictions » de Transgourmet et son approche « engagée des produits bruts et frais » avec ses nouvelles marques propres, Transgourmet Prémium et Transgourmet Origine. Chaque jour, une quinzaine de producteurs seront présents et leurs produits seront utiliser en live par des chefs. L'idée dominante de cette cuisine du marché : que les chefs et les producteurs se rencontrent et se livrent autour de leur passion du beau et du bon. Rappelons que les produits sous la marque Transgourmet Origine sont marqués au sceau de l'excellence, qu'il s'agisse de développement durable ou du respect de l'animal. Transgourmet va enfin, sur le T-Lab, « donner chaque jour carte blanche à un chef de la sphère Ominivore pour sélectionner, tester et cuisiner selon son inspiration des produits issus du marché et qui constitueront la nouvelle Playlist Transgourmet-Onivore 2017 » indique Gaëlle Kerrec. Cette Playlist Transgourmet Omnivore compte actuellement 30 références et devrait être multipliée par deux à l'occasion du salon. Autre événement de taille à ne pas rater, la Finale internationale les 6 et 7 novembre du concours Chefs en Or.

Publié par Sylvie SOUBES



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