Transgourmet France publie son bilan annuel Développement Durable

Publié le 17 mai 2016 à 16:27

« Nous n'avons pas une minute à perdre et nous avons des décennies à imaginer ». C'est avec cette déclaration sans ambiguïté qu'Eric Decroix, président du Groupe Transgourmet, ouvre son éditorial publié dans la nouvelle édition du bilan Développement Durable. Soucieux de rendre compte de ses actions en toute transparence, Transgourmet France, acteur majeur de la distribution de produits alimentaires auprès des professionnels, continue de structurer son bilan autour des 7 questions centrales de la norme de responsabilité sociétale ISO 26000. Cette norme internationale contient des lignes directrices et des recommandations pour aider les organisations souhaitant contribuer concrètement au développement durable. C'est donc autour des questions de gouvernance, droits de l'Homme, relations et conditions de travail, environnement, protection du client et consommation responsable, communauté et développement local que Transgourmet France rend compte de sa démarche développement durable en présentant les réalisations de l'entreprise en 2015 et son niveau d'avancement.

Un enjeu qui s'inscrit dans la durée

« Chez Transgourmet, nous sommes concernés depuis longtemps par les enjeux du développement durable et nous avons appris l'humilité, précise Eric Decroix. Le développement durable n'est pas une affaire de bons sentiments, détachés de toute réalité. Au contraire, chaque action se mesure, s'inscrit dans la durée et sert la stratégie de l'entreprise. Chaque initiative compte et nous voulons partager nos réussites avec nos clients, fournisseurs, partenaires et l'ensemble de nos parties prenantes, tout comme nous tenons à présenter les projets qui nous restent encore à accomplir ». Edité chaque année, le bilan Développement Durable devient un marqueur concret d'une politique volontariste dont les objectifs majeurs sont de promouvoir une consommation responsable, réduire l'impact environnemental de notre activité, et s'assurer de la sécurité et du bien-être de nos collaborateurs.