Succès pour le 37e Salon des équipements et techniques du tourisme

Montpellier (34) Le SETT, leader européen des salons d'hôtellerie de plein air, a fermé ses portes, le 5 novembre, sur un bilan positif.

Publié le 09 novembre 2015 à 16:31



Le Salon des équipements et techniques du tourisme de Montpellier  (SETT) tire un bilan très satisfaisant de sa 37e édition. "513 exposants contents et un nombre de visiteurs supérieur à l'an passé", se félicite Jean-François Texier. Organisé simultanément par les fédérations de l'hôtellerie de plein air Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne, Corse et Limousin, ce salon permet de rencontrer leaders et nouveaux venus du secteur, d'actualiser ses connaissances juridiques, sociales, commerciales et marketing, à travers dix conférences et des rendez-vous d'experts.

Dans les allées du salon, plusieurs grandes tendances ressortent : constructions en bois et fabrication française (par exemple, une tente revisitée, conçue par quatre architectes et charpentiers de l'Atlantique, en réponse aux attentes et budgets des campings), préoccupations écologiques (économies d'eau et d'énergie, nettoyage sans polluants, tondeuse sans bruit et sans émissions), produits connectés (solutions wifi, applications ludiques et pratiques, services en ligne de gestion d'annulation ou de relation client), personnalisation (du revêtement de sol aux structures modulables d'éco-lodge ou de carte postale personnalisée).

 

Glamping et barbecue

Les leaders de fabrication de mobil-home jouent sur l'innovation pour dynamiser le marché. "Les mobil-homes sont l'équipement majoritaire, mais l'hébergement atypique est en croissance. Bénéfique pour l'image de marque, il est commercialisable à des tarifs intéressants", explique Jean-François Texier.

La tendance du 'glamping' (camping glamour), peut s'inscrire en complément d'une hôtellerie traditionnelle. Il y a de quoi étonner, par exemple avec un 'igloo' venu de Corée, en ABS avec fenêtre sur ciel, ou un nid perché avec vue panoramique. En restauration, le barbecue pour espace public double feu en pierre reconstituée et acier brut, conçu et fabriqué par une entreprise familiale française, a retenu l'attention de la délégation des parcs nationaux canadiens. 


Publié par Anne Sophie Thérond



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