Succès pour le 37e Salon des équipements et techniques du tourisme

Montpellier (34) Le SETT, leader européen des salons d'hôtellerie de plein air, a fermé ses portes, le 5 novembre, sur un bilan positif.

Publié le 09 novembre 2015 à 16:31



Le Salon des équipements et techniques du tourisme de Montpellier  (SETT) tire un bilan très satisfaisant de sa 37e édition. "513 exposants contents et un nombre de visiteurs supérieur à l'an passé", se félicite Jean-François Texier. Organisé simultanément par les fédérations de l'hôtellerie de plein air Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne, Corse et Limousin, ce salon permet de rencontrer leaders et nouveaux venus du secteur, d'actualiser ses connaissances juridiques, sociales, commerciales et marketing, à travers dix conférences et des rendez-vous d'experts.

Dans les allées du salon, plusieurs grandes tendances ressortent : constructions en bois et fabrication française (par exemple, une tente revisitée, conçue par quatre architectes et charpentiers de l'Atlantique, en réponse aux attentes et budgets des campings), préoccupations écologiques (économies d'eau et d'énergie, nettoyage sans polluants, tondeuse sans bruit et sans émissions), produits connectés (solutions wifi, applications ludiques et pratiques, services en ligne de gestion d'annulation ou de relation client), personnalisation (du revêtement de sol aux structures modulables d'éco-lodge ou de carte postale personnalisée).

 

Glamping et barbecue

Les leaders de fabrication de mobil-home jouent sur l'innovation pour dynamiser le marché. "Les mobil-homes sont l'équipement majoritaire, mais l'hébergement atypique est en croissance. Bénéfique pour l'image de marque, il est commercialisable à des tarifs intéressants", explique Jean-François Texier.

La tendance du 'glamping' (camping glamour), peut s'inscrire en complément d'une hôtellerie traditionnelle. Il y a de quoi étonner, par exemple avec un 'igloo' venu de Corée, en ABS avec fenêtre sur ciel, ou un nid perché avec vue panoramique. En restauration, le barbecue pour espace public double feu en pierre reconstituée et acier brut, conçu et fabriqué par une entreprise familiale française, a retenu l'attention de la délégation des parcs nationaux canadiens. 


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Restaurant Bistronimique au coeur du 17éme, réputé à l'international = très belle clientèle. 50 places assises + 40 places terrasse. ' Cherche pour renforcer son équipe. 1 RESPONSABLE DE SALLE - Adjoint Poste en 4 coupures - 1 continue - 2 repos consécutifs CDI / 39H Expérience dans un p

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

59 - Lille

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèc

Posté le 13 mai 2025

Commis Pâtissier H/F

83 - GRIMAUD

La Table du Mareyeur, restaurant haut de gamme implanté depuis 35 ans dans un cadre unique à Port Grimaud, recherche un Patissier (H/F) talentueux et passionné pour rejoindre son équipe. Nous sommes un restaurant quasi exclusivement ouvert le soir avec une équipe de cuisine de composer de 5 à 6 p

Posté le 13 mai 2025