Les Logis de l'Allier ont tenu leur assemblée générale

Montluçon (03) La question du maintien ou non de l'association au sein des Logis d'Auvergne a donné lieu à un vif débat le 16 mars dernier.

Publié le 17 mars 2015 à 16:10

Les Logis de l'Allier ont montré lors de leur assemblée générale, qui s'est tenue le 16 mars dernier, à Montluçon, qu'ils ne manquaient pas de réactivité. La question du maintien ou non de l'association départementale dans les Logis d'Auvergne a lancé un débat nourri et vif. "Nous avions décidé de nous en retirer car les retombées ne sont pas en rapport avec les cotisations versées", a souligné William Paszukdzki, le président des Logis de l'Allier depuis l'an dernier. Christophe Pillière, le président des Logis d'Auvergne et du Puy-de-Dôme, a mis le deal dans les mains des adhérents : "Nous avons intérêt à être groupés et nombreux. Les actions de la région sont définies par les présidents et les élus départementaux. Vous pouvez infléchir et proposer des pistes, des idées. Si l'Allier quitte la région, les Logis d'Auvergne n'existent plus". Finalement, l'Allier reste dans l'union régionale. Avant de voir l'agrandissement avec le mariage Auvergne Rhône-Alpes.

Il y eu aussi de la grogne et des remarques sur les augmentations de commissions pour les réservations en ligne via le site des Logis et sur son efficacité face aux poids-lourds du secteur. "En été, je fais toute mes réservations avec Booking" a souligné, et regretté, un adhérent.

Les actions pour 2015 de l'association, qui compte 30 adhérents : présence dans des foires ; animations ; dépliant départemental ; partenariat avec le comité départemental du tourisme, dont l'Allier Summer Tour, un chéquier promotionnel avec des bons de 5 € de réduction sur l'addition au restaurant.

Publié par Pierre BOYER