La France à l'assaut des touristes étrangers au travers de 11 'marques de territoire'

Publié le 19 décembre 2014 à 12:53
Le ministre des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, a signé cette semaine les contrats de destination annoncés dans le cadre des Assises du tourisme donnant naissance à 11 marques : Les Alpes, L' Auvergne, La Baie du Mont-Saint-Michel, Biarritz destination golf, Bordeaux, La Bourgogne, Lyon, Le Massif des Vosges, Les Montagnes du Jura, Le Val-de-Loire et La Normandie et l'Ile-de-France des Impressionnistes. Ces destinations, qui vont s'adresser aux touristes étrangers, mettront en avant une ou deux caractéristiques, leur offrant une visibilité spécifique comme le bien-être et la santé pour l'Auvergne ou la gastronomie pour Lyon. Une dotation d'un montant de 75 000 euros étalée sur trois est allouée à chaque destination.


Commentaires
Photo
voyageur

lundi 22 décembre 2014

est ce à comprendre là encore que les autres régions n'ont qu'à aller se gratter!... Ne sont elles pas représentatives elles aussi d'un tourisme de qualité?... A toute fin utile et sauf erreur de ma part, l'Auvergne n'est elle pas désormais rattachée à Rhône Alpes depuis peu?... Des explications sont nécessaires et indispensables.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Service au plateau obligatoire, expérience exigée. Assurer un service optimal auprès de son rang Assurer la prise de commande selon les standards de l'établissement et les processus en vigueur au sein de l'établissement

Posté le 06 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MORZINE

Brasserie, Centre Avoriaz, cherche pour saison été h/f: SECOND DE CUISINE. Expérience solide, esprit d'équipe. Logé seul, nourri, blanchi, et salaire ATTRACTIFS ! CV à lefantastic1800@gmail.com

Posté le 06 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Bistrot traditionnel Français, recherche second de cuisine, repos dimanche lundi, mutuelle. Carte courte, produits de saison. Salaire 2500€net. Fermé 2/3 semaine août, 1 semaine Noël. 3 personnes en cuisine+1 plongeur. Ambiance familiale.

Posté le 06 juillet 2025