Concours du Meilleur sommelier d'Europe : l'argent pour la France
Vie professionnelle - lundi 30 septembre 2013 11:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
San Remo (ITALIE) Jon Arvid Rosengren a remporté le titre pour la Suède, dimanche 29 septembre, au terme d'une finale qui l'opposait au Français David Biraud qui termine sur la seconde marche et à la Roumaine Julia Scavo, en troisième position.

Magnum de vin rouge
Une performance réitérée sur la scène du théâtre du casino de San Remo où les candidats ont servi un magnum de vin rouge à six clients, une bouteille de champagne à quatre autres, proposé un accord de vins doux pour un menu spécialement conçu, corrigé une carte de vins et enfin dégusté et identifié quatre vins et six liqueurs et eaux-de-vie. Signe des temps, le dernier atelier invitait à estimer le prix moyen de trois vins de prestige vendus sur internet.
David Biraud, le candidat soutenu par l'Union de la sommellerie française, a pris la seconde place, comme en 2010, lors du précédent concours continental à Strasbourg et Julia Scavo (Roumanie) qui travaille à Nice, la troisième. Après l'échec connu au Japon, le chef sommelier du Mandarin Oriental Paris, a retrouvé son meilleur niveau. Mais, face à lui, le candidat scandinave a fait preuve d'aisance dans la pratique de l'anglais et de qualités de dégustation qui ont sans doute fait la différence. Dans trois ans, le concours continental se déroulera en Autriche.
Jean Bernard |
Derniers commentaires
Quelles sont les ventes à emporter à exclure du chiffre d'affaires pour le fonds de solidarité ?
Comment appliquer les taux de TVA en restauration
L'aide exceptionnelle à la prise des congés payés est prolongée jusqu'au 7 mars
Les médias évoquent depuis ce matin une réouverture des restaurants pour Pâques et le 1er juin pour les bars : des informations qui n'ont aucun caractère officiel selon l'Umih
L'Umih lance en janvier son offre d'assurance multirisques