Des vacances d'hiver bien fréquentées malgré une fin de saison en queue de poisson d'avril

Selon le bilan effectué par la Fagiht, la fréquentation des stations de sport d'hiver enregistrent des résultats satisfaisants.

Publié le 05 avril 2013 à 16:01
En montagne, le taux d'occupation dans l'ensemble a été de 86 %. Les deux premières semaines des vacances de skis qui ont débutés à la mi février ont été les mieux remplies. Rappelons que la première semaine rassemblait un potentiel important de clients français (Zone B) et surtout étrangers (britanniques, néerlandais, suisses et allemands). La deuxième semaine, quant à elle, a vu séjourner les zones A et B françaises, les néerlandais encore en congés et quelques cantons suisses.

Concernant les deux dernières semaines (zones A et C), malheureusement et comme la Fagiht l'avait anticipé au vu de sa précédente enquête, elles ont enregistré des taux de fréquentation moins importants, en raison d'un positionnement trop tardifs de ces vacances d'hiver, ce qui a entrainé une déperdition de la clientèle francilienne.

Et il en est de même concernant les vacances de Printemps : les établissements qui resteront ouverts à cette période ont un taux de réservation de l'ordre de 15 % et exclusivement concentré sur la zone B du 13 avril au 29 avril 2013. Mais, faute de réservation, une grande majorité d'établissements, ont fermé dés la première semaine d'Avril.

Cela confirme, si besoin était, que le calendrier des vacances scolaires positionne ces vacances trop tardivement pour qu'elles soient favorables à la destination « montagne ». De plus, bien même que les gens aspirent au soleil et à des températures plus clémentes, ce calendrier n'est pas non plus favorable aux professionnels des bords de mer.

Cependant, malgré une fin de saison en retrait, cette saison devrait être aussi réussie que la précédente.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

33 - ARVEYRES

Joli hôtel 4* et restaurant bistronomique avec excellente réputation recherche sa ou son réceptionniste. Expérience en établissement similaire exigée, Conditions de travail motivantes, salaire intéressant selon expérience 2 jours de repos consécutifs horaires en continues 39h hebdomadaire rée

Posté le 06 mai 2024

Directeur - Responsable commercial H/F

21 - CHAILLY SUR ARMANCON

L'Hôtel-Golf Château de Chailly recrute un(e) directeur(trice) commercial(e). Vous devrez assurer l'exécution de la politique de l'hôtel définie par la direction tout en pilotant les ventes pour accroître les bénéfices de l'hôtel et en définissant des stratégies commerciales. Vos missions s'artic

Posté le 06 mai 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 13

CHERCHE: CHEF DE CUISINE (H/F) ou bon CUISINIER(E), dynamique, esprit d'équipe, courageux. Dispo de suite, horaires en continu et repos consécutifs à définir. Se présenter CHEZ LILI ET MARCEL, 1 quai d'Austerlitz, 75013 PARIS, CV à egal@orange.fr Tél.: 06.74.60.04.51.

Posté le 06 mai 2024