Umih 87 : la marque Limousin, un outil d'avenir

Limoges (87) Réunie en assemblée générale, la section départementale du syndicat a abordé de nombreux sujets, dont la nouvelle marque lancée par le comité régional du tourisme.

Publié le 11 mars 2013 à 13:12

Tenue le 7 mars à la CCI de Limoges (87), l'assemblée annuelle de l'Umih 87 aura été pour ses dirigeants l'occasion de présenter un bilan contrasté. Avec 250 adhérents, le syndicat déplore la perte de 18 inscrits en 2012, "plus à cause de départs en retraite ou de vente sans successeur que par désaffection", selon le vice-président Alain Guillout. Dirigée par Cyril Boissier, patron du Versailles à Limoges, l'organisation affiche malgré tout un dynamisme volontaire : "Nous ne pratiquons pas la politique de la chaise vide. Nous aidons nos confrères dans les secteurs pratiques, juridiques, fiscaux, etc. Nous les accompagnons dans les moments difficiles, et bien que les temps soient très durs, nous avons des espoirs de développement. Nos stagiaires, nos apprentis, sont des promesses d'avenir meilleur."

L'Umih 87, qui se félicite de compter 47 hôtels ayant intégré le nouveau classement (sur 67 dossiers présentés), s'allie par ailleurs avec le comité régional du tourisme dont le directeur, Pierre Edouard, était présent à l'assemblée générale. L'objectif est de promouvoir la marque Limousin, distinguant les produits du terroir local et magnifiant le savoir-faire des artisans régionaux. "Cette marque, nous l'attendions depuis longtemps, rappelle Cyril Boissier. Elle va nous permettre de renforcer notre image de qualité, que ce soit pour notre cuisine - avec l'emploi de nos matières premières - ou dans nos établissements avec la porcelaine et autres fabrications. C'est un outil prometteur."

Autre annonce, la course des garçons de café, relancée à Limoges il y a deux ans. La ville pourrait accueillir l'épreuve nationale pour son édition 2013.


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - TALLOIRES MONTMIN

Le Cottage Bise (membre Teritoria) est un établissement familial 4* avec un hôtel de 36 chambres, un restaurant gastronomique et un spa situé à Talloires au bord du lac d'Annecy. Nous recherchons nos nouveaux collaborateurs (h/f) pour compléter notre équipe pour la saison d'été 2024 (mai à oct

Posté le 04 mai 2024

Cuisinier H/F

Espagne

SAISON ETE IBIZA CHERCHE H/F: SALLE : (anglais exigé - espagnol un plus) 1xResponsable de salle -dès le 20 mai Petite structure, postes polyvalent service & bar CUISINE : 2x Chef de partie ou Commis cuisine (mi juin - fin aout ou sept) Possibilité logement - envoyer CV +photo exigée: job@nola

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024