Grand prix de Littérature culinaire 2012 : les modalités sont fixées
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Organisé par l'Académie nationale de cuisine, le grand prix de Littérature culinaire est ouvert à tout auteur ou éditeur d'un ouvrage culinaire (édité depuis moins de cinq ans), manuscrit, CD, DVD ou autres, publié en français et ayant trait à la cuisine, la pâtisserie et autres métiers de bouche et des arts de la table. Cinq catégories sont établies : grand public, professionnel, enseignement, techniques nouvelles, documentaire, bibliographies.
Le jury, composé de professionnels, décernera aux trois meilleures oeuvres - dans chaque catégorie -, le grand prix de l'Académie nationale de cuisine, le prix de l'Académie nationale de cuisine, une mention spéciale de l'Académie nationale de cuisine. Enfin, la plus belle édition recevra le prix éditeur. Pour valider le prix décerné, le lauréat (ou son représentant) et/ou son éditeur devront être présents à la remise officielle.
Pour participer, les intéressés doivent envoyer deux exemplaires de chaque ouvrage, en précisant : le nom, prénom, adresse et téléphone de l'auteur ; la catégorie choisie ; la raison sociale, l'adresse, le téléphone de l'éditeur et le nom de la personne responsable.
L'ensemble est à adresser à l'Académie nationale de cuisine, service des grands prix, 331 chemin de la garrigue, 83300 Draguignan.
Le dépôt de candidature est possible jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?