L'Association limousine du goût fait sa rentrée

Limoges (87) Les membres de l'Association limousine du goût (AGL) ont défini leurs stratégies de développement et évoqué les projets de demain qui porteront les valeurs et l'identité des produits du terroir Limousin.

Publié le 17 septembre 2012 à 12:01

En ce dimanche 16 septembre, le président Didier Palard avait convié les membres de l'Association limousine du goût, chez lui, dans son établissement flambant neuf Le Cheverny à Limoges. Depuis 1994, cette association a pour vocation de valoriser les produits de la région Limousin. Elle regroupe des producteurs, des restaurateurs, des responsables des différentes filières agricoles locales. "Notre région était jusqu'alors reconnue pour la qualité de ses produits et non pour sa gastronomie en tant que telle. Or, on sent aujourd'hui s'affirmer une dynamique positive autour de notre gastronomie", constate Pierre Nouhaud, membre de l'AGL et directeur des Distilleries du Centre.

La création d'un plat

Outre le renouvellement du bureau, l'assemblée générale fut l'occasion d'évoquer la réalisation d'un projet ambitieux qui devrait prendre forme dans les prochains mois. L'ALG travaille en effet sur la création d'un plat qui valoriserait plusieurs produits emblématiques de la région et que proposeraient sur leur carte les différents restaurateurs membres de l'association. Si la recette du plat est pratiquement arrêtée, il reste aux membres de l'association à bâtir un cahier des charges clair et précis, à définir les contours de sa commercialisation et surtout baptiser ce produit. Trouver un nom efficace en termes de marketing et de communication sera le défi de ces prochaines semaines. Avant de se quitter, les membres de l'association ont tout de même pu déguster les premiers essais de ce plat tenu secret dont il se dit qu'il pourrait ravir les plus jeunes…


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Publié par Fabrice VARIERAS



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