Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le maître d'hôtel Michel Davi reçoit la médaille d'or du travail

Vie professionnelle - lundi 30 avril 2012 10:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Chambéry (73) Au titre de ses trente-cinq années d'emploi au Savoyard, le professionnel a été distingué par Claude Daumas, président de la Fagiht.



Michel Davi, entouré par M. Gachet (ancien propriétaire du Savoyard) et MM. Ficker et Nass (les successeurs) et Claude Daumas, président de la Fagiht.
Michel Davi, entouré par M. Gachet (ancien propriétaire du Savoyard) et MM. Ficker et Nass (les successeurs) et Claude Daumas, président de la Fagiht.

C'est en présence de sa famille, de ses amis et de nombreuses personnalités locales, et dans le restaurant Le Savoyard à Chambéry, où il officie depuis trente-cinq ans, que Michel Davi s'est vu remettre la médaille d'or du travail par Claude Daumas président de la Fagiht. Ce dernier tenait à saluer le parcours du maître d'hôtel : "Trente-cinq ans au service de la profession, cela mérite bien que l'on s'intéresse au personnage. À l'heure où notre profession est marquée par le déficit de vocation et un turnover important, il est important de souligner l'exceptionnelle carrière de Michel."

Ce savoyard d'origine a obtenu son CAP à l'âge de 17 ans à l'école hôtelière de Moutiers. Pendant deux ans, il part sur les routes pour approfondir son apprentissage en tant que saisonnier en station de sport d'hiver et sur la côte d'Azur. Il revient dans sa région pour faire un court remplacement au Savoyard, à la demande de son propriétaire M. Gachet. Il y travaille toujours, trente-cinq ans plus tard. Depuis cinq ans, l'établissement a changé de main, et Michel Davi est aux côtés de ses nouveaux employeurs pour les aider à assurer la continuité de cette institution  à Chambérienne.

Pascale Carbillet

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services