Christian Constant, le premier jour du reste de sa vie

Tout au long du mois de septembre, l'émotion sera au rendez-vous au Café Constant. En présence des amis du Crillon, le chef de 71 ans proposera tous les soirs un menu composé des recettes emblématiques du palace. Avant de confier le 1er octobre les clés du restaurant de la rue Saint-Dominique à Cyril Lignac.

Publié le 27 août 2021 à 11:39


Avec Christian Constant, l’amitié et la fidélité ne ratent jamais un rendez-vous pour briller. Plus de trente ans après avoir orchestré la ‘dream team’ du Crillon, le cuisinier boucle la boucle d’un long et grand voyage gastronomique auprès des siens. “Le Crillon, c’était une belle époque, des années où l’envie et la passion étaient totales. Avec toute l’équipe, on a écrit une histoire ensemble. Désormais, on la termine ensemble.”  

Du 7 au 25 septembre, un ‘menu des retrouvailles’ sera ainsi proposé tous les soirs. Eric Frechon, Yves Camdeborde, Jean-François Piège et Christophe Felder se succéderont pour réaliser les plats emblématiques de l’époque Crillon. L’Œuf mollet roulé à la mie de pain, le Suprême de bar croustillant aux amandes, le Chou farci de homard ou encore la fameuse tarte au chocolat… De quoi raviver les grands souvenirs gourmands.

 

Transmission naturelle

“Je crois que ça va être génial”, souffle celui qui a toujours fait l’unanimité parmi ses pairs. Pas étonnant alors que ce soit Cyril Lignac, autre figure emblématique de la cuisine française, qui prenne les rênes du Café Constant. “Je suis fier que ce soit lui. On a fait plusieurs saisons de Top Chef ensemble. Avec le talent qu’il a, il s’inscrit ainsi dans la continuité de mon travail”, affirme Christian Constant. S’il ajoutera évidemment sa touche personnelle, le cuisinier-pâtissier conservera à la carte quelques plats emblématiques de ce dernier.

Désormais, place à la retraite ? “Ce mot n’existe pas chez moi. J’ai envie de continuer car j’ai encore de belles années devant moi. Évidemment, les premiers jours seront difficiles mais je vais prendre du temps pour voyager et partager des moments avec mes proches.” Le 7 septembre prochain, dans le ‘menu des retrouvailles’, les convives pourront livre un petit texte du chef. Il dit ceci : “Je m’offre un livre blanc pour écrire la suite d’une histoire qui prit racine à l’Hôtel de Crillon. Je ne vais pas m’en priver !”

 

Christian Constant #CaféConstant# Eric Frechon #YvesCamdeborde# #JeanFrançoisPiège# Christophe Felder Cyril Lignac


Photo

Publié par Stéphane POCIDALO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Très bel établissement parisien (Paris 8e), chic et festif, recherche h/f Chef exécutif plein temps / Cadre CDI. Responsabilités : Elaborer les menus en accord avec la direction générale, gestion de l'équipe, des fournisseurs, des achats et des approvisionnements.

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - GROSSETO PRUGNA

Nous finalisons notre recrutement en cuisine pour nos 4 restaurants sur Porticcio (Sud d'Ajaccio) , nous cherchons : - Un Commis de cuisine H/F - Restaurant et bar d'ambiance - Expérience de 2 ans sur le poste demandé - 1800€ - Un chef de partie froid H/F - Restaurant italien raffiné - Expérie

Posté le 20 avril 2024

Cuisinier H/F

01 - GEX

Recherche cuisinier(ere) , qualifié autonome très bon salaire si pour personne motivé souriante et qualifiée

Posté le 20 avril 2024