73 % des Français affichent leur volonté de retourner au restaurant
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Les clients affichent leur volonté de venir en aide aux restaurateurs... et de se faire plaisir. La dernière étude de Food Service Vision porte sur les 4 derniers mois de 2020 qui intègre le deuxième confinement.

52 % des Français affirment que la restauration traditionnelle indépendante est le type de restauration qu’ils ont le plus hâte de retrouver à l’issue du confinement.
Depuis le début du deuxième confinement, on peut observer une volonté des consommateurs de venir en aide aux restaurateurs. Pour 52 % d’entre eux, c’est le motif qui les pousse à recourir aux services de vente à emporter ou de livraison de repas, avant l’envie de se faire plaisir (41 %). Et 62 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à payer plus cher ses repas à des petits restaurants pour les soutenir, plutôt que d’aller dans les grandes chaînes de restauration
Par ailleurs, 73 % des Français affichent leur volonté de retourner au restaurant. Leur motivation première est la volonté de se faire plaisir (78 %), de partager un moment avec ses proches (61 %), de manger des plats différents (56 %), de soutenir les restaurateurs (50 %).
Les exigences en matière de qualité de l’offre produits, dépassent celles des normes sanitaires. L’indice de peur (c’est-à-dire le pourcentage des convives craignant d’être contaminés au restaurant) est d’ailleurs en net recul en novembre par rapport à avril.
Source : Food Service Vision
#foodservicevision #restaurant #restauration
Derniers commentaires
Conférence de Jean Castex ce 14 janvier : couvre-feu généralisé sur tout le territoire à 18 h à partir de samedi et nouvelles aides
Emploi : l'hôtellerie de luxe parisienne dans la tourmente
Fonds de solidarité pour les mois d'octobre et de novembre
Démarches pour la prise en charge des 10 jours de congés payés
Un salarié peut-il refuser de prendre ses congés en janvier ?