Repenser le service du petit déjeuner en room service

Pendant cette période de pandémie, le petit déjeuner en buffet doit être remplacé, pour plus de sécurité, par le service en chambre. Quelles sont les précautions à prendre, et comment diversifier son offre ?

Publié le 03 décembre 2020 à 12:05

► De la commande à la livraison

Optez pour la commande par téléphone, ou à la réception de l’établissement, lors de l’arrivée du client. La carte des petits déjeuners peut être imprimée sur une feuille que le client conservera pendant tout son séjour, ou elle peut être virtuelle, par le biais d’un QR code.

Les bonnes pratiques d’hygiène doivent être respectées pendant la confection des plateaux dans les offices (mains lavées très régulièrement, port du masque, tenue propre, locaux, matériel et vaisselle propres conformément au plan de nettoyage et désinfection…).

Privilégiez les contenants individuels (petits pots de confiture, sachets de sucre ou de sauces éventuelles) pour limiter la manipulation des aliments et le gaspillage, ainsi que les emballages et ustensiles jetables (mais recyclables !).

Au moment du service, ajoutez les boissons chaudes et autres éléments du petit déjeuner : jusqu’à la présentation sur le plateau, les préparations chaudes seront maintenues à plus de 63 °C ; les préparations froides et les produits laitiers seront conservés entre 0 et 4 °C.

La température des réfrigérateurs des offices doit être vérifiée quotidiennement.

Selon la configuration des locaux, le monte-charge est à privilégier pour le transport des plateaux. Le cas échéant, éviter le croisement entre les échelles (ou les tables roulantes) et la clientèle dans les ascenseurs.

 

► Le débarrassage

Les plateaux qui reviennent des chambres sont potentiellement contaminés. Le débarrassage doit être organisé afin qu’aucun plateau prêt à livrer ne croise un plateau débarrassé. Il est judicieux d’utiliser deux échelles ou des tables roulantes différentes, bien identifiées. Le lavage des mains après la manipulation des plateaux et après le tri des déchets est essentiel.

#petitdéjeuner# #roomservice#


Photo

Publié par Laurence LE BOUQUIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

49 - BEAUPREAU EN MAUGES

La Table du 1825 entre Nantes & Cholet recherche un nouveau Maître d'hôtel pour consolider son équipe. Grâce au talent de notre nouveau Chef Lucas Bahuon nous espérons reconquérir le guide l'année prochaine. Si vous souhaitez travailler au sein d'une équipe jeune & dynamique, rejoignez-nous...

Posté le 19 mars 2024

Chef de partie H/F

78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT

[ALTERTE RECRUTEMENT HIPPOPOTAMUS LE CHESNAY] Avec ses 120 restaurants et plus de 3700 collaborateurs, Hippopotamus est l'enseigne Steakhouse à la française. Aujourd'hui, nous recherchons pour notre restaurant Hippopotamus Le Chesnay : - Serveur H/F - 35H - Chef de partie - 35H Tes avan

Posté le 19 mars 2024

Chef de partie H/F

94 - IVRY SUR SEINE

DUVAL PARIS 51 RUE LEDRU ROLLIN 94200 IVRY SUR SEINE www.duval-paris.com RECHERCHE H/F POUR SON SERVICE PRODUCTION CUISINE : UN CHEF DE PARTIE AU POSTE CHAUD PROFIL CONFIRME, EXPÉRIENCE EN RESTAURATION GASTRONOMIQUE OU TRAITEUR SOUHAITÉE . VOUS ETES DYNAMIQUE , AMBITIEUX , ORGANIS

Posté le 19 mars 2024