Repenser le service du petit déjeuner en room service

Pendant cette période de pandémie, le petit déjeuner en buffet doit être remplacé, pour plus de sécurité, par le service en chambre. Quelles sont les précautions à prendre, et comment diversifier son offre ?

Publié le 03 décembre 2020 à 12:05

► De la commande à la livraison

Optez pour la commande par téléphone, ou à la réception de l’établissement, lors de l’arrivée du client. La carte des petits déjeuners peut être imprimée sur une feuille que le client conservera pendant tout son séjour, ou elle peut être virtuelle, par le biais d’un QR code.

Les bonnes pratiques d’hygiène doivent être respectées pendant la confection des plateaux dans les offices (mains lavées très régulièrement, port du masque, tenue propre, locaux, matériel et vaisselle propres conformément au plan de nettoyage et désinfection…).

Privilégiez les contenants individuels (petits pots de confiture, sachets de sucre ou de sauces éventuelles) pour limiter la manipulation des aliments et le gaspillage, ainsi que les emballages et ustensiles jetables (mais recyclables !).

Au moment du service, ajoutez les boissons chaudes et autres éléments du petit déjeuner : jusqu’à la présentation sur le plateau, les préparations chaudes seront maintenues à plus de 63 °C ; les préparations froides et les produits laitiers seront conservés entre 0 et 4 °C.

La température des réfrigérateurs des offices doit être vérifiée quotidiennement.

Selon la configuration des locaux, le monte-charge est à privilégier pour le transport des plateaux. Le cas échéant, éviter le croisement entre les échelles (ou les tables roulantes) et la clientèle dans les ascenseurs.

 

► Le débarrassage

Les plateaux qui reviennent des chambres sont potentiellement contaminés. Le débarrassage doit être organisé afin qu’aucun plateau prêt à livrer ne croise un plateau débarrassé. Il est judicieux d’utiliser deux échelles ou des tables roulantes différentes, bien identifiées. Le lavage des mains après la manipulation des plateaux et après le tri des déchets est essentiel.

#petitdéjeuner# #roomservice#


Photo

Publié par Laurence LE BOUQUIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - Nanterre

Nous recherchons notre futur second de cuisine F/H pour le RIE SPRING situé à NANTERRE (92). Nombre de couverts moyen servis par jour : 350 Taille de l'équipe : 9 collaborateurs Horaires de 7h à 15h du lundi au vendredi Rémunération brute mensuelle : 2300EUR x 13 mois Elior, filiale d'Elior Group,

Posté le 25 avril 2024

Chef gérant H/F

75 - PARIS 07

Nous recherchons notre futur CHEF GERANT F/H pour notre restaurant d'entreprise, de 100 couverts par jouren moyenne, situé à Paris (75007). Nous recherchons un chef gérant F/H ayant de l'expérience en Club de Direction et sachant piloter une activité événementielle importante (pauses, cocktails, b

Posté le 25 avril 2024

Concierge H/F (Stage/Apprentissage)

93 - ST DENIS

Generali Concierge Services est la nouvelle référence de conciergerie sur-mesure. Respectueux de la marque et de l'image de nos clients, nous construisons des programmes de conciergerie en adéquation avec les besoins spécifiques de leurs clients, collaborateurs ou membres. Grâce à notre savoir-faire

Posté le 25 avril 2024