Cuisine de grand-mère et esprit rétro au Café Côte

Anse (69) Frédéric Côte, cchef du restaurant gastronomique Au Colombier, ouvre une seconde affaire dans la cité du Beaujolais. Avec son Café Côte, un hommage à sa grand-mère cuisinière, il joue cette fois la carte du terroir et de la nostalgie.

Publié le 31 janvier 2020 à 17:05

Membre des Toques blanches lyonnaises et Maître restaurateur, Frédéric Côte est une figure bien connue d’Anse, petite ville du Beaujolais, où il a ouvert il y a quatorze ans un restaurant gastronomique en bord de Saône, Au colombier. Grand défenseur du fait maison et des produits frais, le chef poursuit sur cette lancée avec l’ouverture d’un second établissement, au positionnement différent. “Je souhaitais proposer une offre complémentaire au Colombier, plus accessible mais tout aussi qualitative. D’où mon idée d’ouvrir un café-bistrot qui met en avant la cuisine de nos grands-mères, une cuisine que j’adore pour son authenticité et ses sauces savoureuses. C’était aussi l’occasion de rendre hommage à ma propre grand-mère qui tenait autrefois le Café Côte à Ambierle dans la Loire !”, explique le chef.

Pour recréer cette atmosphère typique et si chaleureuse des cafés d’antan, Frédéric Côte a chiné mobilier (banquette, chaises bistrots...) et vaisselle d’époque aux puces de Lyon. La cuisinière à bois, qui diffuse chaleur et odeur réconfortante, participe à l’ambiance, d’autant qu’elle sert également à réchauffer les cocottes en fonte, où sont servis les mijotés de la maison.

 

Une cuisine de caractère

Car côté cuisine, le chef mise également sur l’authenticité avec des plats typiques de bistrot tels que l’œuf meurette, le tartare de bœuf, le saucisson lentille, le filet de sandre... Le tout agrémenté d’une carte des vins du Beaujolais et de la vallée du Rhône issus de producteurs vignerons. “On ne propose que quelques plats à l’ardoise, qui changent chaque semaine selon les arrivages, car on ne travaille que des produits frais. L’idée est de proposer une cuisine simple, conviviale et de caractère. Voilà pourquoi j’ai embauché Valérie Dominique comme chef. Sa franchise et sa personnalité affirmée se ressentent dans sa cuisine !”, assure Frédéric Côte. La cuisinière a notamment tenu un bistrot dans le Beaujolais pendant une quinzaine d’années, avant de devenir second de cuisine au restaurant du golf de la Tour de Salvagny. Avec le Café Côte, elle entend bien perpétuer la cuisine des grands-mères.

#Anse# #AuColombier# #FrédéricCôte# #CaféCôte# #ValérieDominique#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 11

Nous recherchons un(e) barmaid pour notre établissement de nuit. On cherche une personne qui sache réaliser les cocktails. On propose un contrat en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

11 - LEUCATE

Rech second ou chef de partie expérimenté , et plongeur Horaire aménageable Pour la salle Chef de rang , serveuse runner dynamique et motivé Vous devrez accueillir la clientèle , effectuer les encaissement service à table ..etc notions d anglais ou allemand bienvenu

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

L'Hôtel Le Roi Théodore ****, Restaurant & Spa établissement emblématique à Porto-Vecchio, Corse du Sud, recherche un/une collaborateur(trice) motivé(e) et compétent(e) pour la saison d'été (mai à octobre 2024) : CUISINE GASTRONOMIQUE : Pâtissier, Chef de Partie Pâtisserie Vous aurez à vous

Posté le 25 avril 2024