Michelin Hong Kong Macao 2020 : 2 nouveaux 3 étoiles

En tout, cette 12ème édition du guide Hong Kong Macao répertorie 70 établissements hongkongais étoilés, et 20 autres à Macao.

Publié le 18 décembre 2019 à 14:24

« La sélection de cette année témoigne de la réputation de Hong Kong et de Macao comme références de l’univers de la gastronomie, où tradition et modernité se côtoient pour offrir une délicieuse fusion d’authenticité et d’innovation », souligne Gwendal Poullennec, Directeur International des Guides MICHELIN. 
Le plat signature de Forum, l’un des deux restaurants nouvellement promus « trois étoiles », est le Ah Yat, un ormeau braisé devenu aussi célèbre que Yeung Koon Yat – chef et propriétaire des lieux – dont il tire son nom. Cuisiné pendant plusieurs jours, son ormeau tendre et savoureux s’est forgé une renommée qui attire des gourmets venus du monde entier dans le simple but de déguster cette spécialité.
L’autre établissement à avoir décroché trois étoiles est le Sushi Shikon. Depuis son déménagement en 2019 de Sheung Wan vers un nouveau cadre  au Landmark Mandarin Oriental, ce sushi-ya continue à proposer des mets d’une qualité de premier ordre. Ce nouvel espace intime se distingue par des détails soignés signés de designers et artistes japonais en vogue, dont sa vaisselle en céramique de Karatsu faite main selon un procédé ancestral.
Ces deux hauts lieux de la gastronomie hongkongaise rejoignent les sept restaurants qui bénéficiaient déjà du classement le plus élevé des Guides MICHELIN, à savoir Caprice, L'Atelier de Joël Robuchon, Lung King Heen, 8½ Otto e Mezzo-Bombana et T’ang Court. Quant à Macao, les trois restaurants dotés de trois étoiles en 2019 – Jade Dragon, Robuchon au Dôme et The Eight – ont vu leur rang se confirmer dans cette 12ème édition du Guide MICHELIN Hong Kong Macao.

La sélection du Guide MICHELIN Hong Kong Macao 2020 en bref…
A Hong Kong :
- 7 restaurants trois étoiles (dont 2 restaurants nouveaux ou surclassés)
- 12 restaurants deux étoiles (dont 1 restaurant surclassé)
- 51 restaurants une étoile (dont 11 restaurants nouveaux ou surclassés)
- 65 restaurants Bib Gourmand (dont 3 restaurants nouveaux)
A Macao :
- 3 restaurants trois étoiles
- 7 restaurants deux étoiles (dont 2 restaurants nouveaux ou surclassés)
- 10 restaurants une étoile
- 7 restaurants Bib Gourmand

Michelin #macao# #hongkong#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025