Prix Les Grandes Tables Du Monde : les 4 lauréats 2019

Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) Lundi soir, l'association Les Grandes Tables Du Monde dévoilait le palmarès 2019 de ses prix d'excellence dans les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Publié le 15 octobre 2019 à 16:19

Ces prix soutiennent la vision exigeante du grand restaurant défendue par l’association. Aussi, les quatre récipiendaires des prix 2019 incarnent le lien indéfectible qui unit tradition et novation dans l’expérience gastronomique. 

Le Prix du meilleur restaurateur des Grandes Tables du Monde revient à Birgit Reitbauer, Steirereck im Stadtpark, 2 étoiles Michelin, à Vienne, en Autriche. La cuisine est l’affaire de Heinz Reitbauer, son époux. Birgit, elle, tempère, arrondit, rythme et met en musique ce restaurant qui occupe une position privilégiée dans le paysage culinaire viennois.

Le Prix M. CHAPOUTIER du meilleur sommelier des Grandes Tables du Monde récompense Aldo Sohm, Le Bernardin, 3 étoiles Michelin à New York, qui officie dans l’établissement de Maguy Le Coze and Eric Ripert depuis 2007. Meilleur sommelier du monde 2008, l’Autrichien Aldo Sohm est un professionnel accompli et un mentor auprès d’une équipe jeune et essentiellement féminine.

Le Prix Valrhona du Meilleur Pâtissier de restaurant des Grandes Tables du Monde couronne François Perret, La Table de L’Espadon au Ritz Paris, 2 étoiles Michelin. Ses créations jouent la carte du « juste sucre », pour se concentrer sur l’essentiel : le goût, la générosité, ainsi qu’une certaine audace, qui font aujourd’hui sa renommée aux côtés du chef Nicolas Sale, dans les cuisines du Ritz Paris.

Le Prix Mauviel 1830 du Meilleur directeur de salle des Grandes Tables du Monde met en lumière Cristiana Romito, Reale, 3 étoiles Michelin à Castel di Sangro, en Italie. Véritable interprète des créations de son frère le chef Niko Romito, elle a développé une conception personnelle de l'hospitalité, un ensemble de gestes qui se déploient dans une élégance informelle et d'une attention constante.

« S’il est, et sera toujours question d’héritage et de tradition, la grande table du 21ème siècle
n’entend pas pour autant se reposer sur ses acquis », dit David Sinapian, président des Grandes Tables du Monde. A l'image des lauréats 2019.

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Nous recherchons dans le cadre d'un CDI 39h, un second de cuisine H/F capable d'assurer l'envoi sur de gros volume. Profil Adaptabilité, rigueur, autonomie, dynamisme.. Expérience réussie dans la restauration avec des services volumineux Envoyez votre CV à chefproduction.lavenue@gmail.com

Posté le 28 mars 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Nous recrutons un chef de partie, chef de partie chaud (h/f) pour notre restaurant brasserie partenaire Marius de la Gare de Lyon. A propos du restaurant brasserie Marius Dans la tradition du restaurant bistronomique, Le Marius a été conçu comme un lieu dédié aux voyageurs avec une carte aux

Posté le 28 mars 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 12

Nous recrutons un Chef de rang (h/f) pour notre restaurant brasserie partenaire Marius de la Gare de Lyon. A propos du restaurant brasserie Marius Dans la tradition du restaurant bistronomique, Le Marius a été conçu comme un lieu dédié aux voyageurs avec une carte aux accents méditerranéens c

Posté le 28 mars 2024