Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Prix du rayonnement gastronomique a été décerné à Guillaume Gomez

Restauration - jeudi 13 décembre 2012 23:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Le président-fondateur de l'association des Cuisiniers de la République Française et numéro 2 des cuisines de l'Elysée est le tout premier professionnel à recevoir le Prix du rayonnement gastronomique.



Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République et Olivier Poivre d'Arvor, dans les salons du ministère des Affaires Etrangères, pour la remise du prix du rayonnement gastronomique.
Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République et Olivier Poivre d'Arvor, dans les salons du ministère des Affaires Etrangères, pour la remise du prix du rayonnement gastronomique.

C'est une reconnaissance pour le métier. Pour la première fois, l'Association Racines France, dont la vocation est de mettre à l'honneur ceux qui participent au rayonnement de la France à travers le monde, vient de créer un prix spécifique pour la gastronomie. Réuni au Palais des affaires étrangères, le jury, présidé par l'académicien Michel Déon, a choisi de récompenser Guillaume Gomez. « L'image de notre pays à l'étranger est portée par la cuisine française », a souligné Olivier Poivre d'Arvor, diplomate et directeur de France-Culture, en remettant à Guillaume Gomez son prix en forme de globe réalisé par Baccarat.
  « Je partage ce prix avec tous les cuisiniers de la République qui oeuvrent au quotidien, en France et à l'étranger, en mairies, en préfectures ou ailleurs, pour le rayonnement de notre patrimoine culinaire », a déclaré le président de l'association Les Cuisiniers de la République, bras droit de Bernard Vaussion, chef des cuisines du Palais de l'Elysée.
Rappelant que « la compétition mondiale de l'influence est engagée », Pierre Sellal, secrétaire général des Affaires étrangères, a lui aussi rendu hommage à la gastronomie française. « Elle réalise le bon équilibre entre le patrimoine et la création. Elle participe à ce que l'on pourrait appeler le désir de France. En récompenser les acteurs, c'est bien normal ».
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus