Le Carpaccio remet le couvert

Toulouse (31) Sept ans après avoir quitté le centre ville, Claude Sfez y revient avec beaucoup d'ambition et le même restaurant qu'il avait crée en 1990.

Publié le 07 mai 2012 à 14:49
"Le Carpaccio a toujours été un restaurant italien avec des plats recherchés, comme des ravioli à la truffe blanche, aux cèpes, un restaurant où l'on sert des pizzas mais en aucun cas une pizzeria", affirme-t-il.
Pendant quinze ans, de 1990 à 2005, Le Carpaccio a été une institution de la place Wilson, à deux pas de celle du Capitole, avec un service non stop jusqu'à 1 h00 du matin et 800 couverts jour.
Mais la construction de la ligne B du métro a eu, selon son propriétaire, raison du succès de l'établissement. "Le bruit des marteaux-piqueurs à l'heure du déjeuner nous ont contraints à partir", souligne Claude Sfez. Le Carpaccio avait été transféré en périphérie, d'abord à L'Union, puis, voici deux ans, à Labège.

La mort dans l'âme
Le nouvel établissement qui a ouvert le jeudi 10 mai est en léger retrait de la place Wilson et emploie 20 personnes. Il remplace le Café 64 dont l'un des actionnaires était le joueur de rugby Frédéric Michalak.
"J'avais quitté la place Wilson la mort dans l'âme. Aujourd'hui, il y a de l'émotion, pas de sentiment de revanche, un esprit de compétition pour que les clients nous retrouvent et voient l'évolution qualitative de notre cuisine depuis notre départ du centre-ville", rappelle Claude Sfez, ancien propriétaire de quatre pizzerias à Paris.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025